Connecter un Mac à Internet via un Palm Treo 650

pavino

Membre enregistré
30 Juin 2006
1
0
Paris
Bonjour à tous! Je viens d'acquérir un Tréo 650: superbe!

Avant, avec mon ancien téléphone, il m'arrivait souvent de connecter mon Mac (PowerBook MacOS X 10.4.6) à Internet via le téléphone en utilisant Bluetooth. Avec le Tréo 650, cela semble impossible: le Mac ne reconnaît "aucun service disponible" dans le Tréo lors du jumelage Blueooth, et si je cherche sur le Mac dans les drivers bluetooth disponibles, je ne trouve pas le Tréo dans les téléphones. Comment faire?

Merci pour votre aide!

Cordialement.

pavino a dit:
Bonjour à tous! Je viens d'acquérir un Tréo 650: superbe!

Avant, avec mon ancien téléphone, il m'arrivait souvent de connecter mon Mac (PowerBook MacOS X 10.4.6) à Internet via le téléphone en utilisant Bluetooth. Avec le Tréo 650, cela semble impossible: le Mac ne reconnaît "aucun service disponible" dans le Tréo lors du jumelage Blueooth, et si je cherche sur le Mac dans les drivers bluetooth disponibles, je ne trouve pas le Tréo dans les téléphones. Comment faire?

Merci pour votre aide!

Cordialement.

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu en plusieurs étapes :
1/ D'abord, au niveau du jumelage Bluetooth : il faut la recommencer de zéro tant que, au cours de la procédure de jumelage, tu ne vois pas apparaître une fenêtre qui te demande si tu veux utiliser ton téléphone pour te connecter à internet. J'ai du recommencer cinq ou six fois avant que ca ne marche. Et je crois me souvenir qu'une fois, j'ai tenté le jumelage en activant l'accès réseau à distance dans le Bluetooth du Palm. Mais je me souviens plus si c'est à cette occasion que l jumelage "pleine" a marché !
2/ Il te faut ajouter à ton Mac un script de modem générique, car il n'en existe pas un spécifique au Treo. Je l'ai trouvé sur le web, chez un internaute américain visiblement compétent (je n'ai pas l'info sous la main, mais tentes une recherche avec Google : treo 650 modem, je crois que le grs s'appelle Russo ... dis-moi si tu veux des préciions.
3/ Une fois le scrip installé dans le dossier Modem Scripts de ta Bibliothèque générale, tu crées une nouvelle connexion pour laquelle tu choisis une liaison Bluetooth, et là tu coches ce script.
Chez moi, ça marche sans problème, sinon que rien n'indique sur l'écran du Treo que la connexion a été établie, seul le Mac te le dit. Avant, j'utilisais un Nokia, qui affichait les étapes de la connexion.
J'espère t'avoir aidé.

J'oublais : avant de lancer la connexion, il faut bien activer, sur le Treo, l'accès au réseau à distance ! Et l'enlever ensuite ...