Connecter un Macbook 2006 à un vidéoprojecteur

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai commandé à la Fnac un vidéoprojecteur HD-Ready.
Et en fait je me pose la question (un peu tard) de la connectique entre le vidéoprojecteur et mon macbook de 2006.
Il y a bien ce petit port entre l'Ethernet et le Firewire, qui je crois s'appelle "mini display port". Mais il me semble qu'Apple à changé de format pour ce port en 2008 (c'est bien ça?)..

Donc ma question est de savoir si il est possible de connecter mon mac au projecteur en HDMI. Je galère à trouver l'info sur le site d'Apple, qui propose une quantité d'adaptateur mais qui ne dit pas clairement la compatibilité avec les différents macs.. je n'arrive pas non plus a savoir exactement le nom du port dont je dispose.:confused:

Voilà, si on peut un peu m'éclairer avant que je débourse plusieurs fois 30 euros avant de tomber sur ce que je cherche..

Merci!! bonne journée à tous!:)


guigus.
 
Aha, voilà qui répond pile poile a ma question!

Donc j'ai bien une sortie vidéo Mini DVI, le Mini Display Port existe sur les macbooks depuis le passage au Unibody.. si je me trompe pas.
Et donc l'adaptateur que tu me recommande semble être le bon, sauf que le délai de livraison est de 2 à 3 semaines... j'espère que je vais arriver à le trouver!


En tout cas merci beaucoup pour ton coup de main! :up::up:
 
Aha, voilà qui répond pile poile a ma question!

Donc j'ai bien une sortie vidéo Mini DVI, le Mini Display Port existe sur les macbooks depuis le passage au Unibody.. si je me trompe pas.
Et donc l'adaptateur que tu me recommande semble être le bon, sauf que le délai de livraison est de 2 à 3 semaines... j'espère que je vais arriver à le trouver!


En tout cas merci beaucoup pour ton coup de main! :up::up:

de rien

va voir dans une boutique, y'a pas que le store online ;)