Connecter une chaine hifi à un MBP

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
Bonjour,

J'ai un MBP 2015, et une mico-chaîne basique Samsung MME320 ou MMD330.
Sur mon MBP j'écoute de la musique en streaming, et sur ma chaîne la radio et, parfois, des CD ou de la musique sur clé USB.
Je me demandais s'il serait possible de connecter l'un à l'autre ? Ce serait un gros plus, même si c'est une chaîne basique : plus besoin de passer par une clé USB.

— Connecter en filaire ? Ma chaîne a une prise "Aux in" et une prise USB.
— Possibilité de connecter sans fil ? on sait jamais... avec une sorte de relais sans fil sur la chaîne.
— Le cas échéant, serait-il possible de faire sortir des baffles de ma chaîne le son de Deezer ou Apple Music ? des podcast en ligne ?

Merci beaucoup par avance ! Je suis un amateur.

avec un cable : 3.5mm jack vers... (tout dépend du type de prise pour le line-in) 3.5mm jack ou RCA (prises blanche et rouge)
En sans fil, tu as,
- chez Apple, l'AirPort Express*
- Avec un RaspberryPi, Volumio : https://volumio.org/

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais sans doute opter pour un simple câble même si c'est peu pratique, la chaîne hifi m'ayant coûté 80€ à l'époque, je ne me vois pas mettre quasi le même prix dans un système sans fil :D

Je confirme que la sortie "Aux in" sur la chaîne (et non sur les baffles je précise) est une simple jack, comme sur mon MBP (les câbles classiques des écouteurs).
Donc si je comprends bien il me suffirait d'un simple câble jack-jack ? Et tout son du MBP sortirait sur les enceintes ? :eek:

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais sans doute opter pour un simple câble même si c'est peu pratique, la chaîne hifi m'ayant coûté 80€ à l'époque, je ne me vois pas mettre quasi le même prix dans un système sans fil :D

Je confirme que la sortie "Aux in" sur la chaîne (et non sur les baffles je précise) est une simple jack, comme sur mon MBP (les câbles classiques des écouteurs).
Donc si je comprends bien il me suffirait d'un simple câble jack-jack ? Et tout son du MBP sortirait sur les enceintes ? :eek:
oui.
Aux-in est une entrée, pas une sortie :siffle: ;)