Connection wifi par défaut

hogs

Membre actif
27 Février 2005
166
23
56
Suisse
Bonjour,

Je connecte mon Powerbook (10.4.9) en wifi à mon réseau. Le petit truc qui m'ennuie est le suivant. Lorsque je le mets en sommeille, lorsque je le rallume, je dois rétablir la connection à la main (barre suppérieure, icone wifi, other, nom de réseau, etc...).

Y a t'il moyen que celui-ci se rétablisse tout seul lors de son réveil ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je connecte mon Powerbook (10.4.9) en wifi à mon réseau. Le petit truc qui m'ennuie est le suivant. Lorsque je le mets en sommeille, lorsque je le rallume, je dois rétablir la connection à la main (barre suppérieure, icone wifi, other, nom de réseau, etc...).

Y a t'il moyen que celui-ci se rétablisse tout seul lors de son réveil ?

Merci d'avance

Bonjour hogs, Si tu as un carte Airport (pour les autres cartes ou clés je ne sais pas), normalement, après un retour de mise en veille ou à chaque lancement d'une session utilisateur, la connexion au routeur WIFI se fait automatiquement à condition que dans les paramètres réseau / Airport, Bouton "Options" la case "Se déconnecter des réseaux sans fils lorsque la session est fermée" ne soit pas cochée.

Autre réglage : dans "Par défaut se connecter", choisir "Aux réseaux préférés" et, dans la liste qui suit, placer en tête ton propre réseau par un Glisser/Déposer.
 
  • J’aime
Réactions: hogs
Merci pour ta réponse.

C'est effectivement mon réglage (airport / settings tels que tu les décrits). Je précise que je suis en IP fixe. Parfois la connexion est effectivement automatiquer, parfois pas...

je vais regarder si cela peut être pallié par un script lancé au démarrage ou à la sortie du sommeil
 
Il s'agit de réseau. Je transfère.

Le fait d'être en IP fixe ou non a-t-il une influence sur ta configuration ?

Quant au script, il y a un utilitaire bien caché que l'on peut utiliser dans un script, mais je ne sais quelle est sa pérennité :
Bloc de code:
/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport
Voir ici.