Je livre à votre sagacité l'enigme suivante : soit un lecteur de cartes combo USB2/hub à utiliser sur mon iMac :
Le lecteur ne marche pas mais comme je suis tétu, je l'ai branché, en vain, sur d'autres ports USB de mon mac, puis sur le port de mon hub (il s'agit d'un hub cadeau d'entreprise)
et là surprise tout est parfait.
idem avec la connexion hub du combo : mon scanner branché sur le hub du combo ne marche pas mais si j'intercalle mon hub entre le mac et le combo, tout baigne.
Il y a là un mistère que je n'arrive pas à comprendre; auriez vous une idée ?
- Cela pourrait-il venir du cable fourni avec le combo qui ne serait pas standard quand on le branche sur le Mac mais fonctionne pourtant bien quand on le branche sur mon hub ?
- Le Mac aurait-il un port USB à la sauce Apple non standard ?
- Mon hub cadeau serait-il un redresseur de torts USB ?
Le lecteur ne marche pas mais comme je suis tétu, je l'ai branché, en vain, sur d'autres ports USB de mon mac, puis sur le port de mon hub (il s'agit d'un hub cadeau d'entreprise)
et là surprise tout est parfait.
idem avec la connexion hub du combo : mon scanner branché sur le hub du combo ne marche pas mais si j'intercalle mon hub entre le mac et le combo, tout baigne.
Il y a là un mistère que je n'arrive pas à comprendre; auriez vous une idée ?
- Cela pourrait-il venir du cable fourni avec le combo qui ne serait pas standard quand on le branche sur le Mac mais fonctionne pourtant bien quand on le branche sur mon hub ?
- Le Mac aurait-il un port USB à la sauce Apple non standard ?
- Mon hub cadeau serait-il un redresseur de torts USB ?