Connectique USB 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLX
  • Date de début Date de début

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Je livre à votre sagacité l'enigme suivante : soit un lecteur de cartes combo USB2/hub à utiliser sur mon iMac :

combo.jpg

Le lecteur ne marche pas mais comme je suis tétu, je l'ai branché, en vain, sur d'autres ports USB de mon mac, puis sur le port de mon hub (il s'agit d'un hub cadeau d'entreprise)

et là surprise tout est parfait.

idem avec la connexion hub du combo : mon scanner branché sur le hub du combo ne marche pas mais si j'intercalle mon hub entre le mac et le combo, tout baigne.

Il y a là un mistère que je n'arrive pas à comprendre; auriez vous une idée ?

- Cela pourrait-il venir du cable fourni avec le combo qui ne serait pas standard quand on le branche sur le Mac mais fonctionne pourtant bien quand on le branche sur mon hub ?
- Le Mac aurait-il un port USB à la sauce Apple non standard ?
- Mon hub cadeau serait-il un redresseur de torts USB ?

[MGZ] alèm a dit:
je penche plutôt sur le fait que ton hub alimente assez en électricité !! (ça ne marche pas sans ces petites bêtes là tu sais... :p )

Merci pour ta réponse mais...

Mon hub n'est pas alimenté en externe, juste par la prise usb du mac.
Si le combo manque d'électricité (d'ampérage en fait) sur le Mac, je ne vois pas comment il en aurait plus en le branchant sur le hub.
De plus, MacOS, en cas d'insuffisance d'électricité donne un message d'alerte tout à fait explicite.

Bonjour,

A tout hazard, aurais tu un module bluetooth intégré sur ton Imac G5.
et as tu essayé en désactivant bluetooth.

Attention, avant de désactiver Bluetooth, assure toi de disposer d'un clavier USB pour le réactiver sinon !!!!! :rose:

mleroux a dit:
Bonjour,

A tout hazard, aurais tu un module bluetooth intégré sur ton Imac G5.
et as tu essayé en désactivant bluetooth.
La piste est intéressante, plus j'y pense et plus je me dis (de façon très subjective) que c'est un pb lié à la gestion USB par OSX.
Bluetooth intégré, non, mais j'ai utilisé un temps une macmice avec un module D-link dbt 120, il n'est plus branché mais il reste l'icone bluetooth dans la barre des menus, si je déroule, j'ai "bluetooth : non disponible".