connexion a internet par un réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voili voilou

j'ai mon appart dans une residence etudiante... et la connexion internet est partagée a partir d'un serveur...

alors on m'a filé mon IP,et les n° du masque de sous resau, de la paserelle par defaut (ca, je sais pas a quoi ca sert...), du serveur dns prefere, et du serveur dns auxiliaire...

bref, du charabia pour moi...
bref, le cable ethernet branché, et ma machine configurée (dhcp manuel)... la fenetre "reseau" dans les preferences systémes me dit que je suis connecté a internet, avec l'IP qu'on m'a filé... mais impossible d'avoir qqch sur safari, ou autre...

bref, j'y comprend rien...

alors si quelqu'un sait a quoi sert l'adresse de passerelle par defaut,, et peut m'eclairer sur le systéme...

:zen:

Hello,
la passerelle correspond en fait à l'adresse ip de ton serveur DHCP. Tu la renseignes dans le champ "Routeur" des préfs réseau. Pour le reste tu remplis comme indiqué, et normalement ça doit marcher :siffle:
Au pire passe en mode 'manuel' si auparavant ça ne marchait pas avec le mode "dhcp+adresse manuelle".

ok, il me semblait avoir essayer et que ca marchait pas, 'fin bref

je reassaye des demain, qd je rentrerai chez moi...merci :zen: :)

kasparov a dit:
alors on m'a filé mon IP,et les n° du masque de sous resau, de la paserelle par defaut (ca, je sais pas a quoi ca sert...), du serveur dns prefere, et du serveur dns auxiliaire...
Ben avec tout ça, ça devrait rouler tout seul. Tu fais tes paramétrages "manuellement" et tu mets les valeurs dans les bonnes cases. Pour t'aider, voici quelques synonymes.

Masque = Sous réseau
Passerelle = routeur
Serveur DNS = Serveur de nom.

Ces valeurs sont à mettre dans l'onglet TCP/IP de ta carte Ethernet.

À+