connexion automatique sous Word 2001

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Il n'est pas rare d'enregistrer des fichiers html lors d'une consultation internet et de les modifier-sauvegarder en format text à l'aide de Word.
Le problème est que ce dernier, à l'ouverture du fichier en question, tente de se connecter pour ramener les parties manquantes (images notamment), dont je n'ai pas besoin.

Bref, où est la fonction qui empêche Word de se connecter automatiquement (il pourrait demander au moins !) ; j'ai fait cinquante fois le tour des préférences et je ne l'ai pas trouvée?

D'avance merci.
 
Je peux pas te dire où est cette option, mais si tu fais un copier du contenu de la page et un coller sous word, je pense que ton problème sera réglé.
Sinon, y'a une option dans Remote access qui fait que la connexion est automatique dès qu'une application le demande. Peut être est-ce à fouiller ?

[08 novembre 2001 : message édité par JediMac]
 
Si tu possedes une connection en RTC, va faire un tour dans les protocoles d'options de Remote Access et décoche la connexion automatique.
 
Effectivement, dans les options de protocole de Remote Access, il suffit de décocher la fonction "Connexion automatique au lancement d'applications TCP/IP".

Et Word ne se connecte plus?

En fait, je ne savais pas qu'il était assimilé aux appli TCP/IP.
 
Dès qu'un logiciel veut se connecter il va faire appel au protocole TCP/IP.
Là où cette solution va être contraignante, c'est quand tu vas aller sur le net. Il faudra d'abord se connecter avec RA, puis taper l'adresse ...
 
En fait, quand je me connecte, je passe toujours par Remote Access, car il faut compter une bonne grosse minute avant d'être en ligne, ce qui me laisse le temps de faire autre chose avant de lancer mon bon gros Netscape 6.2?