Connexion en AFP impossible

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Bon, vous moquez pas trop. Voilà je peux me conneter en SMb sans problème, mais plus sur un mac de mon réseau, l' "AFP client" du moniteur d'activité freeze. Ça freeze au moment du choix du volume/partage à monter, une fois sélectionner je dois le forcer à quitter. J'ai créer un nouvel admin tout frais et il me fait la même chose, donc ce n'est pas une préférence. Par contre en root ça marche impecc. :confused:

Il doit y avoir un problème d'autorisation sur un binaire ? genre le "afp_mount" ?

Je précise avoir réparer le disque, les autorisations, vidé les caches etc... avec applejack...
 
Indice : le problème ne vient pas du dossier /Système vu que je l'ai remplacer à la main et que ça ne change rien :eek:
 
... Bonjour supermoquette !!!

... Je rouvre ce vieux fil et j'en profite pour faire la poussière !!!
... Ce matin, je suis allé jeté un œil dans les Rules de LittleSnitch et j'y ai trouvé justement ton afp_mount avec un accès interdit :

action: deny
process: /System/Library/Filesystems/AppleShare/afp_mount.app/Contents/MacOS/afp_mount
destination: 10.0.1.3
port: 548
protocol: 6
help: wants to connect to 10.0.1.3 on TCP port 548 (afpovertcp).


... C'est grave ??? Ca provoque un problème ??? Pour le moment, je n'ai rien remarqué.

... Dans le même registre, j'ai smbclient qui est deny également. C'est deux éléments du système, faudrait il les connecter ???

... Je sais que tu sais, et d'avance merci si tu peux m'en dire un peu plus !!!