Bonjour,
J’ai deux MacBook Air (donc sans port Ethernet) avec lesquels il est impossible de se connecter à Internet en Ethernet (via des adaptateurs USB de marque Icy Box) depuis que l’un est passé sous macOS 10.14 et l’autre sous 10.15, alors que cela marchait parfaitement sous macOS 10.13. Pourtant tous les deux se connectent sans problème en WiFi.
J’ai vérifié les câbles et les branchements à la Freebox Pop. Je l’ai redémarrée. Tout est ok de ce côté. L’onglet “Réseau” du panneau Préférences Système correspondant à la connexion Ethernet, configurée en automatique, reste vide. J’ai essayé de le remplir manuellement avec notamment les adresses IP des serveurs DNS Free, mais sans que cela ne change.
J'ai contacté la hotline Free qui me dit que cela ne dépend pas d'elle et m'a renvoyé vers le forum dev.freebox.fr. J'y ai posté ce problème, mais sans réponse pour l'instant. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci !
J’ai deux MacBook Air (donc sans port Ethernet) avec lesquels il est impossible de se connecter à Internet en Ethernet (via des adaptateurs USB de marque Icy Box) depuis que l’un est passé sous macOS 10.14 et l’autre sous 10.15, alors que cela marchait parfaitement sous macOS 10.13. Pourtant tous les deux se connectent sans problème en WiFi.
J’ai vérifié les câbles et les branchements à la Freebox Pop. Je l’ai redémarrée. Tout est ok de ce côté. L’onglet “Réseau” du panneau Préférences Système correspondant à la connexion Ethernet, configurée en automatique, reste vide. J’ai essayé de le remplir manuellement avec notamment les adresses IP des serveurs DNS Free, mais sans que cela ne change.
J'ai contacté la hotline Free qui me dit que cela ne dépend pas d'elle et m'a renvoyé vers le forum dev.freebox.fr. J'y ai posté ce problème, mais sans réponse pour l'instant. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci !
Dernière édition par un modérateur: