iMac Connexion internet bloquée au bout de quelques minutes

fabfablam

Membre enregistré
14 Juillet 2010
9
0
94
bonjour à tous
j'ai deux iMac en réseau connecté sur mon modem numericable , hélas , depuis ce matin , l'une des machine perd la connexion au bout de quelque minute sur certaine pages internet seulement.l'autre marche parfaitement.
j'ai téléchargé firefox pour voir ses cela ne provenait pas de safari ... résultat identique. "Echec de la connexion sécurisée".
si je supprime cette connexion réseau pour en recréer une, tout remarche impeccable .... pendant une ou deux minute, puis à nouveau , certaines pages se bloquent comme google par exemple. Mais d'autre marchent parfaitement et cela semble tout aussi bien être des HTTPS que des HTTP . je ne détecte aucune logique .
j'ai scanner avec avast pour les virus, malwarebyte, sans succès . Viré les historiques, les cookies, viré les préférences safari, rien ne change.
C'est le grand désespoir !!! donc si l'un de vous a une idée, j'en serais très heureux !
amicalement
fabrice
 
Petit complément d'expérience ... Mon mac étant connecté en Reseau ethernet RJ45 et wifi. j'ai supprimé les deux connexions.
1- je crée une connexion ethernet , au bout de quelques minutes ... blocage de google
2- je créé une connexion wifi ... aucune amélioration .
3- je supprime la connexion ethernet .... instantanément, tout semble remarcher en wifi !

il semble donc que mon problème de blocage provienne de cette connexion ethernet .
Cela vous parle t'il ?

merci