Connexion PPTP et Airport

Nordlaser

Membre confirmé
30 Septembre 2006
55
1
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières concernant des protocoles internet, parce que je ne m'y connais pas très bien et je ne trouve rien de concret sur le net.

J'ai acheté pour un ami une Airport AirTunes (le petit), mais le vendeur de l'Apple Center m'a dit qu'il n'est pas possible en Autriche d'utiliser l'ADSL avec les produits Apple, car le protocole PPTP n'est pas utilisé aux États-Unis et ici, c'est la norme. Et effectivement, dans le menu Airport, il n'y a pas le choix du PPTP, ni d'ailleurs dans le menu réseaux.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par un autre routeur, acheté en Europe (au mieux, en Autriche) et passer par son interface HTTP.

J'ai remarqué dans le programme "connexion à Internet" que le bouton VPN contient PPTP. Est-ce c'est cela qu'il faut utiliser ? Le provider demande d'indiquer le IP du routeur, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Comment faut-il configurer la borne Airport à ce moment-là ? Il me semble que cette configuration ne fonctionne que via le câble ou bien y a-t-il un menu Airport dans ce PPTP ?

Je vous remercie pour vos explications.