iPhone 6 Connexion USB impossible entre iPhone 6 -> Macbook air

Al Sah Fhyr

Membre actif
9 Juin 2015
109
6
32
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai un soucis assez gênant qui m'empêche de synchroniser mon iPhone a mon macbook air.

Je m'explique c'est tout simple, lorsque je connecte mon iPhone en USB a mon macbook celui si se connecte puis immédiatement se déconnecte sans arrêt. Du coup mon iPhone fais que de sonné a cause des deco/reco.

J'ai essayer avec plusieurs port usb (DDext, Clef usb) pour voir si le soucis ne viens pas du macbook mes ça marche impec même avec un iPhone 5 par exemple.

Donc j'ai changer de fil chez apple en expliquant mon problème, sa à marcher pendant quelque jours et la de nouveau le même soucis avec mon iPhone.

J'ai pourtant essayer avec "ce nouveau" fil et mon iPhone sur un autre macbook et rien a signaler.

Du coup le soucis viens d'ou ? :'D


PS : J'ai encore la garantie constructeur de l'iphone 6 et du macbook air 2015 mes bon... Remplacer mon iPhone ok, l'envoyé en sav (si soucis il y à) ok vue que c'est acheté chez apple... Par contre le macbook air... vue le service après vente de la fnac j'ai peur qu'il ne reviennent pas avec un autre soucis et c'est 3 semaine mini d'après le vendeur qui ma renseigner se matin...
 
Bonsoir,

J'ai bien procéder au deux manipulation que tu ma donné, malheureusement le problème persiste sur les 2 port USB avec l'iphone.
 
Merci a vous pour vos solutions, malheureusement aucunes d'elles ne marche.

Pour résoudre le problème je suis encore parti chez apple pour changer mon fil usb d'iphone.

Du coup avec le formatage + re-installation de max osx j'espère que je problème ne reviendra pas car pour le moment ça marche super.



Vu que le problème semble plus lié à l'iPhone qu'à la machine, je déménage ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Essayez nettoyer le connecteur de ton Iphone avec alcool , peut etre qu'il y a le problème de contact . Ce n'est pas normale que vous changez le cable 2 fois.
A+

L'alcool a vraiment aucun effet néfaste pour les appareils ?

Avez vous essayer de connecter votre iPhone en USB a un autre appareil?

Pour le moment le 2eme (nouveau) cable usb qu'apple ma fourni marche.
Vue que j'ai tout formater / réinstaller osx / reset SMC et NVRAM

J'espere que le soucis ne reviendra plus cela-dit.
 
L'alcool a vraiment aucun effet néfaste pour les appareils ?
Frotter des contacts avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool donne souvent de bons résultats.
Plonger le iBidule dans la marmite d'alcool donne des résultats imprévisibles (enfin si, on peut prédire l'effet : sortir la carte de crédit et se racheter un bidule :D)
 
:hilarious: Merci pour ta réponse @Sly54

Par contre petit question HS, pour ne pas polluez le forum et éviter un autre topic et aussi m'évitez une recherche :shy:

Lorsque je laisse charger mon iPhone en usb sur mon mac, mes que celui-ci et brancher sur adaptateur secteur.

Cela utilise plus la batterie du mac ? (ex : cycles plus rapide, longévité diminuer)

J'entend par la une batterie moins puissante que sans l'iPhone branché dessus au fur et à mesure.
 
Dernière édition:
L'alcool a vraiment aucun effet néfaste pour les appareils ?



Pour le moment le 2eme (nouveau) cable usb qu'apple ma fourni marche.
Vue que j'ai tout formater / réinstaller osx / reset SMC et NVRAM

J'espere que le soucis ne reviendra plus cela-dit.

:hilarious: Merci pour ta réponse @Sly54

Par contre petit question HS, pour ne pas polluez le forum et éviter un autre topic et aussi m'évitez une recherche :shy:

Lorsque je laisse charger mon iPhone en usb sur mon mac, mes que celui-ci et brancher sur adaptateur secteur.

Cela utilise plus la batterie du mac ? (ex : cycles plus rapide, longévité diminuer)

J'entend par la une batterie moins puissante que sans l'iPhone branché dessus au fur et à mesure.

Bonne nouvelle , c'était donc le cable ?
 
Bonne nouvelle , c'était donc le cable ?

Peut-être bien, même si le fil précédent était lui aussi tout neuf sorti d'apple, qu'il marcher correctement la première semaine puis qui a rendu l'âme sur macbook.
Du coup j'espère que celui ci tiendra.

Mes le positif dans tout ça c'est ma batterie qui a quasiment doubler en autonomie. Après 3 film d'une durée de 1h30 à 2h ma batterie affiche 74% avec une autonomie restante de 10h. Chose jamais vue avant ! Agréablement surpris !!
 
j'ai exactement le même problème mais ça peut pas venir du câble il marche sur d'autre mac ça vient forcement du macbook air.
pour info j'ai macbook air debut 2015 et iPhone SE model A1723 c'est pas la première fois que ça m'arrive ça s'en va et ça revient ce n'est qu'un tout petit rien mais la ça devient énervent car ça reste et je suis plus sous garantie, les deux port USB bloqué et apparemment ce serait un problème récurent sur les macbook air
 
J'ai eu ce problème dernièrement, j'avais même acheté un cable tout neuf. En fait gratté le fond du port lightning de mon iphone avec une aiguille et c'était tout simplement sale, il y avait des pelotes de laine à l'intérieur du port qui empêchait le bon contact avec le connecteur lol
 
j'ai exactement le même problème mais ça peut pas venir du câble il marche sur d'autre mac ça vient forcement du macbook air.
pour info j'ai macbook air debut 2015 et iPhone SE model A1723 c'est pas la première fois que ça m'arrive ça s'en va et ça revient ce n'est qu'un tout petit rien mais la ça devient énervent car ça reste et je suis plus sous garantie, les deux port USB bloqué et apparemment ce serait un problème récurent sur les macbook air

Avez vous contacté Apple a ce sujet ?
 
  • J’aime
Réactions: willystoned
J'ai eu ce problème dernièrement, j'avais même acheté un cable tout neuf. En fait gratté le fond du port lightning de mon iphone avec une aiguille et c'était tout simplement sale, il y avait des pelotes de laine à l'intérieur du port qui empêchait le bon contact avec le connecteur lol
Je n’y comprends plus rien, j’ai changé le câble et ça marche avec l’iphone mais maintenant ça le fait avec l’ipad!! C’est une dinguerie cette histoire !
Je vais aller voir Apple aujourd’hui je vous tiens au jus
 
je viens de rentrer de chez apple et comme promis me voila, donc ils ont tout démonté nettoyer et les connecteur usb ne fonctionne toujours pas en plus du fait que je ne puisse plus regarder de video en plein écran sur le net. je crois que mon mac est tout simplement fatigué au bout de 3 ans de bref et loyaux service, je suis un peu déçu de mon investissement. mais n'hésitez pas si vous avez des conseils
 
Quel est le diagnostic d'Apple?
Je ne pense pas qu'ils vous aient juste dit que le Mac est "fatigué", si?