Connexion wi-fi

Mathieu21

Membre confirmé
8 Novembre 2008
44
2
Bonjour,
Je vais me faire ofrir le nouveau MacBook a noël :) ! Mais moi je viens d'un environement PC et je me sens un peu perdu !
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si un modem/routeur basique peut se connecter en wi-fi a un mac comme a un PC parseque je ne sais pas si sa se passe comme pour un PC sur un Mac.
Pis svp si vous pouriez m'expliquer comment on le connecte en wi-fi sa serait cool ;)
 
Bonjour,
Je vais me faire ofrir le nouveau MacBook a noël :) ! Mais moi je viens d'un environement PC et je me sens un peu perdu !
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si un modem/routeur basique peut se connecter en wi-fi a un mac comme a un PC parseque je ne sais pas si sa se passe comme pour un PC sur un Mac.
Pis svp si vous pouriez m'expliquer comment on le connecte en wi-fi sa serait cool ;)

Hello et bienvenue à toi !

ce n'est pas le modem qui se connecte à l'ordi, mais l'inverse ;)

mode opératoire: tu allumes ton mac, tu vas sur l'icone wifi dans la barre du dessus (en haut à droite), tu choisis le réseau auquel te raccorder, tu entres la clé wpa/wep si le modem est configuré en ce sens, et point barre ......

L'est pas belle la vie ?

;)

Bonne soirée
 
;)

Mathieu21 a dit:
Merci beaucoup mais si mon MacBook ne trouve pas le modem comment dois-je faire ? :confused:


si ton modem envoie le wifi, et que ton PC le voit, ton mac le trouvera, t'inquiètes ;)

Une petite exception toutefois: si la sécurité du modem routeur wifi est configurée par filtrage par adresse MAC (aucun rapport avec apple), mais si c'est le tien et que tu l'as toi même configuré, je suppose que tu sais de quoi il en retourne ....
 
Mathieu21 a dit:
Ce que tu veux me dire c'est que si mon modem détecte mon PC il détectera mon PC. Et que peut-être que quand j'essaierai de connecter mon Mac il me demandera l'adresse de mon mac c'est sa ?:rateau:


Mathieu, pas besoin de passer par message privé, c'est un forum ici, et ce sujet peut aussi intéresser d'autres personnes ;)

Donc, je me répète:

tu allumes ton mac et c'est tout !

Si ton routeur est protégé par mot de passe (WEP oui WPA), ton mac te demandera de le lui indiquer
Si ton routeur est protégé par filtrage d'adresse MAC, il faudra le configurer pour qu'il accepte ton ordi, c'est tout....
 
Déjà, je pousse côté Réseau.
Pour le routeur, tu te prends par la main et va regarder la documentation du routeur sur le site du fabricant. Ce n'est en général pas très compliqué.
 
Bon, mathieu...

à qui est ce modem ? à toi ? tu l'as configuré comment ? si tu as activé une quelconque sécurité, je suppose que tu ne l'as pas fait les yeux fermés, donc tu sais quoi faire, non ?

arrête de te prendre la tête, si tu n'as rien fait de spécial à ton modem, tu allumes ton mac et C'EST TOUT !