Connexion wifi via NetGear WGR614

SexMagik

Membre confirmé
8 Novembre 2008
96
3
Bonjour à tous

Hier, ma Freebox ne faisant pas WiFi, j' ai reçu mon routeur NetGear WGR614, que je pense avoir correctement configuré (?) vu que mon frere arrive à se connecter à internet sans soucis avec sa PSP.

Mais moi, avec mon MacBook, je n' y arrive pas ! La connexion est detectée, j' entre la clé WEP (la bonne j' en suis sûr), et puis rien.

Pourtant dans les plusieurs tentatives faites, Google s' est affiché, j' ai meme pu faire une recherche une fois, jusqu' a ce que ça s' arrete, comme toutes les bonnes choses ...

Voila, je serais tres reconaissant aux personnes qui pourront m' aider, car pour l' instant je dois me trimbaler mon joli cable ethernet de 15 mètres, et quand on a un MacBook, c' est un peu con.

Merci
 
Tu as essayé en étant à coté de la borne ? Et sans cryptage (sans le WEP) ?
 
Juste à coté de la borne c' est pareil.
Je vais essayer sans cryptage, je vous en dirais des nouvelles.

Edit: Bon j' ai essayé sans cryptage, c' est la meme chose, le reseau n' est pas detecté ... Je dois passer à coté de quelque chose c' est pas possible.
 
Apres plusieurs tentatives, clé WPA etc, toujours rien. Le reseau a bien été detécté une fois, mais ça n' a rien donné ...

Heelp :(
 
Dans ton routeur, il y a bien marqué 802.11b ou 802.11g ?
 
Pour voir si ton réseau est bien détecté, tu cliques sur l'icone Airport en haut à droite, et tu attends que "Recherche" puis "Analyse" soit terminé c'est bien ça ?
 
Voila, puis sinon je vais dans les preferences reseau.

Ce matin il a trouvé le reseau, mais ne s' est pas connecté ...
 
Yo,


Alors, c'est vrai que moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes pour configurer le routeur de la maison...

Mais as-tu bien donné un nom à ton réseau sans-fil? Et activé la diffusion de ce nom? Je pense que oui, vu que la PSP arrive à se connecter, et surfer sur internet (?)...
 
Bon y'a un peu de nouveau ... Le reseau est maintenant connecté, mais une fois la clé WEP rentrée, la roue tourne, "connexion en cours", pis ensuite, il s' affiche "delai de connexion".

Un peu avant le Mac s' était bien connecté, Airport l' indiquait, avec le petit v en face de mon reseau, mais Safari lui ne se connectait pas, alors que la psp l' a fait ainsi qu' un Iphone ... C' est un peu (beaucoup?) agaçant.
 
Bon, problème réglé, le routeur était réglé avec les canaux en mode "auto", j' ai mis le canal 11, et miracle ça marche !

(Si vous vous demandez pourquoi 11, c' est parce que j' ai vu que tous les reseaux du coin étaient en 11)
 
Justement si tous les réseaux du coin sont sur le canal 11, barre toi vite sur le canal 6 t'auras moins d'interferences.
pourquoi 6 : parceque...

Mais je pense que ton soucis a été reglé par le fait que la canal soit fixe (si tu as beaucoup de reseaux aux alentours la borne change sans arret de canal et ton mac a du mal a suivre)