MacBook Air Conseil 13" pour développement web, photo...

phildu57

Membre confirmé
14 Juin 2016
11
0
36
Bonjour,

Vu qu'Apple n'a pas annoncé la sortie de son nouveau MacBook Pro et ayant assez d'attendre je me rabats sur le MacBook Air qui me permettra de faire quelques économies....

Pour être court je fais du développement (création sites internet, logiciels...), un peu de montage vidéo, un peu de montage photo tout ceci essentiellement grâce à la suite Adobe notamment Dreamweaver, Photoshop, Premiere, Illustrator.

J'ai remarqué le MacBook Air 13" et plus précisément ce modèle : Macbook AIR 13.3" i7 2.2Ghz 128Go CTO.

Pensez-vous qu'il est suffisant, que tous les logiciels et tout passeront sans aucun problème ni lenteur particulière ?
Me recommandez-vous ce modèle ou y aurait-il un autre qui correspondrait mieux à l'utilisation que je souhaite en faire ?

Accessoirement j'avais vu le MacBook 12 pouces que je n'ai pas retenu en raison de critiques, mais aussi à cause de la taille de l'écran vraiment trop petit à mon goût ainsi que la connectique très insuffisante, ai-je bien fait de l'éliminer surtout au vu du rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Quel est votre budget ??? Si vous vouliez partir sur le macbook 12 pouces, autant prendre pour le même prix un macbook pro rétina 13 pouces qui sera beaucoup plus satisfaisant au regard de votre usage.
 
Quel est votre budget ??? Si vous vouliez partir sur le macbook 12 pouces, autant prendre pour le même prix un macbook pro rétina 13 pouces qui sera beaucoup plus satisfaisant au regard de votre usage.

Merci pour ta réponse.

On va dire que j'ai comme budget grand maximum 1200€, après tout dépend... dans certaines enseignes je bénéficie de tarifs spéciaux. A quel modèle pensez-vous ?

Aussi, pensez-vous que ça vaille vraiment le coup d'attendre les nouveaux MacBook Pro qui sortiront prochainement notamment niveau qualité/prix par rapport à l'actuel ?
Je ne voudrais pas acheté quelque chose de "démodé" ou le revendre dans 6 mois avec une moins-value très importante....


Merci pour votre réponse.
 
Je ne suis pas trop inquiet, mais sérieusement vous voulez développer sur un 13" ???

Moi perso même avec mon 15", il me faut un 20" mini en écran secondaire. Que ce soit XCode, eclipse ou autre, il faut de l'espace ! Idem pour le montage video ... Au boulot c'est double 20" sur PC ...
 
Je ne suis pas trop inquiet, mais sérieusement vous voulez développer sur un 13" ???

Moi perso même avec mon 15", il me faut un 20" mini en écran secondaire. Que ce soit XCode, eclipse ou autre, il faut de l'espace ! Idem pour le montage video ... Au boulot c'est double 20" sur PC ...
Il te faut vraiment un grand écran, sérieux ? Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, actuellement j'ai un 27", avant de l'acquérir j'avais un PC normal avec un écran 21" et je développais sans aucun souci. Je sais qu'entre 21" et 13" il y a une différence mais bon, vu la résolution de l'écran et tout je ne pense pas que ca soit un problème majeur, et, pour répondre à ta seconde question je n'utiliserais cet ordinateur que lors de mes déplacements vu qu'à domicile j'ai le 27 :)

Voila, sinon ton avis sur ma question initiale ?
 
Le i7 est largement suffisant, prend le max de RAM, et c'est pour ça que je parlais écran, parce que XCode et eventuellement le simulateur iOS/iPad sur 13" c'est presque de la folie ... ;)
 
Le i7 est largement suffisant, prend le max de RAM, et c'est pour ça que je parlais écran, parce que XCode et eventuellement le simulateur iOS/iPad sur 13" c'est presque de la folie ... ;)

Ok je vois.
Et le MBP Retina i5 2,7Ghz 8Gb 128gb est encore plus puissant si je comprends bien ?
 
Oui, légèrement mais c'est surtout le seul qui propose 16 Go de RAM en option, qui sont nécessaires pour votre utilisation, le macbook air se limitant seulement à 8 Go.
 
A nombre de cœur (core) égal, ça se vaut. Et il faut tout de suite penser à combien de RAM tu auras besoin dans les temps à venir car c'est soudé. S'il faut 16, en effet passe au MBP et prend les à la commande (même si le tarif est du vol qualifié, mais il n'y a pas le choix ...)
 
A nombre de cœur (core) égal, ça se vaut. Et il faut tout de suite penser à combien de RAM tu auras besoin dans les temps à venir car c'est soudé. S'il faut 16, en effet passe au MBP et prend les à la commande (même si le tarif est du vol qualifié, mais il n'y a pas le choix ...)

Merci à tous pour vos réponses et conseils, je comprends un peu mieux.
J'ai fait un tri maintenant il en reste deux modèles selon vous lequel est-il préférable de prendre rapport qualité / performance / prix ?

http://www.boulanger.com/ref/1072459
Ordinateur Apple MacBook Air 13.3 i7 2.2Ghz 128Go CTO à 1099E
ou
Ordinateur Apple MacBook Pro Retina 13.3 i5 2.7Ghz 8Gb 128 GB FT à 1425E

Merci pour votre conseil, on va bien finir par arriver :)
 
On va dire que j'ai comme budget grand maximum 1200€, après tout dépend...
Il faudrait que tu nous précises ton budget... Car "1200€ grand maximum" puis après proposer une configuration à 1425€, c'est pas très clair ;)

Ordinateur Apple MacBook Air 13.3 i7 2.2Ghz 128Go CTO à 1099E
ou
Ordinateur Apple MacBook Pro Retina 13.3 i5 2.7Ghz 8Gb 128 GB FT à 1425E
Peux-tu bénéficier de l'Apple On Campus ? Comptes-tu le prix là-dedans ? Sinon, orientes-toi vers le Refurb Store (-15 ou -16%). Je ne sais pas si les MBP 2015 on fait leur apparition sur le Refurb, mais tu as des modèles 2014. L'avantage par rapport au MBA est bien sûr l'écran Retina, le processeur mais aussi la puce graphique. Ces deux éléments te seront sûrement utile sur Adobe Première.

Pour la RAM 8 Go c'est le standard actuel, 16 Go ne sont pas forcément nécessaires, même pour les années à venir.