Conseil achat , 300D ou 350D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
fedo a dit:
maintenant les optiques nikon dignes de ce nom coutent une veritable fortune (normal vu la qualite).


tu a aussi de très bonne optique chez tamron aussi, enfin la tu ne paie pas la marque, contrairement a une canon ou une nikon ;)
 
et puis dans les bonnes optiques et pas cher il y aura toujours le 50 mm f 1,8 mk II, pas cher et très utile, car on fait de jolie portrait avec :love: (enfin si l'occasion ce présente il vaut mieux avoir un mk I), par contre on commence a dériver sur les optiques ;)
 
Oui mais autant prendre le 350D , non ?
 
un truc tres tres lourd chez nikon, pas d outil de retouche RAW fourni avec le reflex, faut casquer 200 ¤ pour nikon RAW capture ou toshop... je crois aussi que chez nikon la fonction RAW + jpeg ne permet d avoir le jpeg quand qualite basique.
alors que chez canon c est basique mais c ets fourni...

chez minolta aussi les outils RAW avec le D7D sont pourraves.
 
Oui mais le Raw il est essentiel pour un débutant ?
 
fedo a dit:
un truc tres tres lourd chez nikon, pas d outil de retouche RAW fourni avec le reflex, faut casquer 200 ¤ pour nikon RAW capture ou toshop... je crois aussi que chez nikon la fonction RAW + jpeg ne permet d avoir le jpeg quand qualite basique.
alors que chez canon c est basique mais c ets fourni...

chez minolta aussi les outils RAW avec le D7D sont pourraves.


tu a essayer les outils de DXO ?
 
Oui c vrai que ca dévie un chouille mais concernant le boitier mon choix est fait !
350D :up:

après à choisir kit ou pas kit ... mon coeur balance toujours.
Je suis habitué au zoom alors le 18-55 seulement me semble un peu court.
Donc je pourrai le prendre nu et y coller un 18-200 sigma :p
 
Bonjour!

Le choix du boîtier est fait, c'est je pense le bon choix. nettement au dessus qu'un 300D ou un D70.

L'objectif: ton choix dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Les objectifs plus chers, à ouverture constante (f2.8) sont utiles si tu veux faire du portrait artistique ou de la photo sans flash en conditions de lumière difficiles (spectacle, nuit tombante...)
Pour tout le reste un objectif de la gamme standard (donc ouvrant à 3.5 ou 4) est parfait.
Les optiques Nikon sont plus chères mais on en trouve beaucoup plus facilement, et moins chères que les Canon, d'occasion.
Sigma est aussi une excellente marque. par contre Tamron ne t'offrira pas la même qualité, en régle générale. Donc si tu peux y mettre plus pour t'équiper au moins en Sigma c'est mieux.
Il ne faut pas oublier que sur un capteur numérique, ton objectif n'a pas les mêmes longueurs focales qu'avec un film 24x36: un 24-70 devient un 40-85, en gros.
Le gros problème des réflex numériques c'est la poussière sur le capteur: il faut éviter au maximum les changements d'optique... Ca ne pardonne pas, au bout de quelques manipulations quelles que soient les précautions prises tu as une "pétouille" sur toutes tes photos. Si tu as un Nikon et que tu peux passer par Paris, l'espace Nikon effectue immédiatement le nettoyage du capteur. Canon par contre c'est la galère, retour SAV obligatoire et mini une quinzaine de jours d'immobilisation :(

Il vaut donc mieux privilégier un seul zoom couvrant une large plage focale, en fonctions de tes désirs. Les longues focales nécessitant une stabilisation sont surtout utiles en photo de sport ou pour les paparazzis :p

Quelques exempples de photos faites au 20D (la version "pro" du 350D) avec un Sigma 24-70 f2.8:
www.marydor.tk
 
big delire cuica... le 2.8 ne sont pas des optique aux yeux de chat... pour ça on a les gamme a 1 voir 1.2 ou 1.4... quand a faire du "portrait artistique" avec ça... il vaut aussi mieux avoir du plus ouvert histoire d'avoir des cailloux un peu plus doux... les zoom constants a 2.8 sont ni plus ni moins que des outils d'une grande qualité et d'une grande polyvalence... la boite a outils du photographe un tant soit peu soucieux de la qualité de son travail...

quand a la dispo plus facile et moins chere des occases nikon re-delire c'est tout le contraire, canon offre une gamme énorme de matos d'occase, alors que nikon a un public de fans genre mac user qui ne fait pas trop attention a son compte en banque... d'ou les differences de cote au neuf et a l'occase... l'occase c'est l'occase tu prend le prix du neuf moins un pourcentage suivant l'age et l'etat point barre... ou alors nikon décote beaucoup ce qui voudrait dire que c'est pas tres bon niveau qualité ? CQFD :up:

quand a la poussiere sur le capteur ouaip si on est un porc c'est sur, le plus important et de attention a la propreté de tes culs d'optiques, au changement d'optique boitier vers le bas... eviter de jouer boitier ouvert, et y'a pas que le sav qui fait le nettoyage de ton capteur tu peux aussi le faire avec tes petits doigts musclés et au choix et pinceau aux propriétés electrostatique ou un "coton tiges a capteur" et une solution vendu dans toutes les bonnes officines photo...

si le concepte du reflexe est de n'y adjoindre qu'un seul objo... prend un bridge !!! plus tu as une optique au range large et moins elle est bonne... re-point barre ;)

longue focales = sport et paparazzis... trop fort le cliché a 2 frs... tu oublis la mode, les animaliers, l'aéronautique...

20D version pro du 350D.... :rolleyes: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

non ! 20D = boitier reflex amateur plus rapide, solide et rigide, sortis avant le 350D... 350D qui a d'ailleurs herité de l'electronique et d'un capteur equivalent... boitier pro chez canon = EOS 1 et capteur de multiplicateur 1.3 a 1 avec 8 mpixel pour la version reportage et 16 pour la version gros capteur... ;-)

quand au site sympa mais change de formule d'hebergement j'ai d'abord cru que tu fait de la presence sur le forum pour un site de rencontre... ça craint grave, ça fait pas tres serieux c'est domage !

voilou... welcome sur le forum tout de même... :zen:
 
Heu, merci pour ton accueil micmac.

"les zoom constants a 2.8 sont ni plus ni moins que des outils d'une grande qualité et d'une grande polyvalence"
Ben oui je ne dis rien d'autre. Je réponds à un AMATEUR qui veut s'équiper pour un budget moyen. Toi tu lui conseilles SERIEUSEMENT une optique ouvrant à f1,2? On ne doit pas avoir les mêmes valeurs (en banque), petit veinard. On peut, si on n'a pas 2000 euros à investir dans un caillou, réaliser de très bons portaits avec un f2.8, et avoir le droit de penser qu'ils sont "artistiques". Non?

Tu auras aussi remarqué que j'ai mis "pro" entre GUILLEMETS en parlant du 20D. Donc tu aurais pu t'épargner un paragraphe. Le 1D n'est pas la version "pro" du 350D ni le 350D la version grand public du 1D? C'est bien du 20D qu'est issu le 350D? Ca me semblait clair avec les guillemets. Et j'aimerais bien avoir un D2 ou un 1D. Ou un dos numérique pour mon moyen-format. Mais bon en attendant...

Le prix et la dispo des occases, idem: je réponds à un amateur qui veut s'équiper pour un budget moyen: vas faire un petit tour dans les boutiques du genre cash-machin, si tu cherches des optiques canon pas chères il y en a... mais rarement pour EOS. Nikon par contre, toute la gamme est compatible (même si tu perds certaines fonctions avec les objos non AF), et il y a du matos sur les étagères. :D

Quand je change d'objectif c'est en général au fond d'un sac d'aspirateur, comme tu sembles le penser. Non non sérieusement en prenant - évidemment - toutes les précautions que tu décris, c'est une opération "à risques" en dehors d'un lieu propre et sans courants d'air. Et j'ai un pinceau pour mes culs d'objectifs.

Le nettoyage du capteur c'est clair qu'on peut le faire soi-même. Mais c'est aussi clair qu'on peut (c'est humain) ne PAS avoir confiance en soi et préférer confier cette opération qui requiert un minimum de méticulosité à un habitué.

Le concept du réflex n'est pas de lui adjoindre un seul objo: là encore je dis simplement que c'est un bon compromis de choisir un zoom polyvalent. Tu m'as l'air de bien t'y connaître, je suis étonnée que tu assimiles un réflex muni d'un seul zoom à un bridge? :confused:

Le cliché à deux balles c'est vrai; ben voilà je ne connais pas tout en photo, moi, et donc j'ai écrit ça, mea culpa. :rose:

"change de formule d'hebergement j'ai d'abord cru que tu fait de la presence sur le forum pour un site de rencontre":
là j'ai du mal à suivre????????????? C'est peut-être l'heure tardive qui me ralentit les neurones mais j'ai un mal fou à voir en quoi mon hébergement, le contenu ou la nature de mon site te font penser à un site de rencontres? Vas faire un petit tour sur mon hébergeur

my.dot.tk

tu y découvriras des gens intéressants (heu ça sonne mal là mais non c'est pas du tout "rencontres"), et Tokelau, un archipel ignoré à l'autre bout du monde qui développe son économie en diffusant son .tk. Voilou. Tu en reviendras rassuré à mon sujet - et au leur.
 
tiens, mxmac rut encore dans les brancards ? :siffle:

mxmac : ya des pros (sans guillemets) qui utilisent le 20d, tout le monde n'a pas la chance de gagner de quoi se payer un EOS1DSMARKIIBITURBOINJECTIONMULTIPOINT (à triple arbres à cames en tête) :affraid:

salut Cuica. pas de critiques à faire sur ton site sauf les poussières sur certains scans. sinon, j'aime beaucoup ton avatar. ;)
 
Merci AES. Je l'avais bien senti comme ça. Au final ça fait remonter le fil de JB.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
[mode AES-Canal Historique en costume de modérateur échappé de son forum à modérer]en fait, dans le fond et avec beaucoup de temps passé, on l'aime comme ça le mxmac : intègre et jusqu'au-boutiste !! :D :rateau: :rateau: [/mode AES-Chanteur Hispanique terminé]

z'aime vraiment bien ton avatar ! :rose:
 
non c'est pas un probleme d'heures tardive... quand tu vas sur http://www.marydor.tk/ tu te tapes systematiquement une page de pub c'est pas top c'est tout, et hier soir c'été pour un site de rencontre et ce midi pour un vendeur de nom de domaine... pas reuch oui exotique... bof mais avec des pubs...

pour le reste je ne ru encore dans les brancards et je ne donnais pas mon avis sur l'équipement potentiel mais je corrigais quelques contre verité de son poste c'est tout... faut pas affirmer tout et n'importe quoi a des newbies en photo qui vont prendre ça pour argent comptant... :up:

sinon merci pour le compliment alèm... c'est un honneur de te voir sous ce pseudo... je sais que des fois je suis un poil penible, mais c'est pas agressif... juste un peu a cheval sur les conceptes, c'est tout...

PS : je ne critique pas le fait d'avoir un 20D c'est ce que j'ai ... je ne le considére pas comme digne du qualificatif PRO c'est tout... pour avoir un 1D... faudrait que je me separe mon L... (je l'écrit plus en entier apres y'en a qui se moquent... ;))

sans rancune cuica ça a rien de perso...

pour en revenir au thread il vaut mieu un petit transtandard pas trop large pour question de qualité... et eviter le "truc" du genre 18-200... et bravo a macinside qui conseil un 50 ça c'est un cailloux qui apprend ce qu'est une bonne optique... pas besoin d'etre rotchild... et monté sur un 350D tu as une optique parfaite pour faire du vrai portrait artistique... le fameux 85 mm a 1.8 !!! pour 100 euros ça va ! non ? mais si vous avez un 18-200 evitez, ça va vous le faire vendre... :D
 
  • J’aime
Réactions: macinside
AES-Canal Historique a dit:
tiens, mxmac rut encore dans les brancards ? :siffle:

mxmac : ya des pros (sans guillemets) qui utilisent le 20d, tout le monde n'a pas la chance de gagner de quoi se payer un EOS1DSMARKIIBITURBOINJECTIONMULTIPOINT (à triple arbres à cames en tête) :affraid:

salut Cuica. pas de critiques à faire sur ton site sauf les poussières sur certains scans. sinon, j'aime beaucoup ton avatar. ;)

20D vu a 1200 euros TTC neuf
1D Mark II vu a 3500 euros TTC neuf
1Ds Mark II ... euh rémi tu n'a pas un frère rugbyman ? c'est juste que j'ai envie "d'empreinté" le 1Ds mark II du monsieur qui était devant moi a beaubourg :siffle:
 
mxmac a dit:
et bravo a macinside qui conseil un 50 ça c'est un cailloux qui apprend ce qu'est une bonne optique... pas besoin d'etre rotchild... et monté sur un 350D tu as une optique parfaite pour faire du vrai portrait artistique... le fameux 85 mm a 1.8 !!! pour 100 euros ça va ! D

enfin le 50 mm f1,8 mk I

ef50_1.8.jpg


parce que l'ergonomie du mk II (l'actuel) est a chier

AL-00003210-01.jpeg
 
nettement au dessus qu'un 300D ou un D70.

non le 350D n est pas nettement au dessus d un D70. d abord le kit du 350D est pourri compare au 18-70 nikon. ensuite la mesure de lumiere du D70 est nettement supereieure a celle du 350D. enfin les commandes du D70 sont mieux positionnees avec 2 molettes de reglages rapides. sans parler de pouvoir faire appaaitre la grille dans le viseur sur le D70 et l amelioration de ses performances avec le dernier firmware.

le D70 + 18-70 a 800¤ (vu dans le commerce et sur internet) est une meilleure affaire que le 350D + 18-55 mark II a 850 ¤.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires

T
  • Fermé
Réponses
20
Affichages
4K
Photo
Tomy(c'est bien trouvé)
T