Conseil achat DD NAS

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour Bonjour !

Je voudrais acheter un gros DD externe pour faire des sauvegardes TM d'un gros iMac et de deux petits MB et mettre d'autres fichiers quelconques dessus.

J'ai pensé à acheter un DD "NAS" ( je crois que c'est ca... ).

Si je le branche au gros mac et à ma freebox, je pourrai y accéder par wifi avec les MB, meme quand le gros
iMac est éteint ?

Je pourrais y accéder de n'importe où, par internet ? meme si l'iMac est éteint ?

Je pourrais faire des sauvegardes TM par internet ? ( je rêve là... )

Quelle est la différence entre NAS et DNAS ?

Est ce que Time Capsule aurait toutes ces caractéristiques ?

Un conseil d'achat spécial ? un Conseil ?

Merci en tout cas !

Etienne.

Il y a NAS et NAS déja.

Regarde chez Synology (la référence quand même), en plus d'offrir un disque dur réseau, tu as accès à plein de services en plus (partage iTunes, serveur FTP, WEB, Bittorent automatique, accès par internet, etc)

Ca bouge beaucoup sur le marché pour l'instant, il faut s'attendre à une démocratisation de ce genre de produit.
Il faut aussi éviter d'acheter des produits d'ancienne génération, car les performances s'en ressentent.

Si tu n'as pas besoin de services spéciaux, alors tu peux te tourner avec un simple disque dur réseau. Je te conseille d'attendre les premiers tests de la Time Capsule pour voir ce que ca donne. Elle est très chère par contre!!!

Il y aussi le Maxtor Shared Storage, puissant, pas cher, et bidouillable à souhait (voir http://www.openmss.org/)

Les NDAS sont des disques dur réseaux auxquels on accède avec un soft spécifique (comme le Netgear en forme de grille pain :) ), les fonctions sont souvent limitées et le support Mac rare! A éviter! (Tu peux aussi oublier Time Machine avec ca!)

Je compte en acheter un prochainement, mais je préfère attendre car je pense que les prix vont chuter assez bien d'ici peu... (Lorsque la Time Capsule sera sortie)

• J’aime
Réactions: EtienneMacBook