Conseil achat d'un macbook pro

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un laptop pour le boulot, on a un réseau sous windows mais perso je préfère avoir un mac (logiciels de montage vidéo, ...) sauf pour la bureautique où je préfère Microsoft (Office, Outlook,...).

Autre détail, j'aimerais un 17 pouces, ce qui ne me laisse pas vraiment le choix.

A votre avis, est-ce que la solution avec 2 boot (Windows et Mac) est fiable ?
Si oui, vais-je quand même bénéficier des avantages MAC quand je ferai tourner windows (temps de démarrage notamment) ?...

En somme, est-ce que ça vaut le coup de claquer 2500 €

Thanx !!!
 
Sous Windows, le mac se comporte comme un PC sous Windows, avec tous les inconvénients que ça comporte.

Par expérience, c'est très vite chiant de devoir rebooter en permanence entre un OS et un autre.

Pour le 17 pouces, on annonce un nouveau modèle demain à la Macworld d'après les dernières rumeurs.

Office existe nativement sur Mac.

Après, à toi de voir quels sont réellement tes besoins...
 
A savoir aussi qu'Office existe pour Mac, c'est exactement la même présentation du logiciel que la version 2007 d'Office PC. Et Entourage est la copie conforme de Outlook.
 
Dans ton cadre d'utilisation je pense en effet que tu ferais mieux d'installer la suite OFFICE for Mac car d'être obligé de basculer sur Windows rien que pour lire ses mails c'est vraiment horrible !
A la rigueur tu pourrai faire une machine virtuelle de Windows mais il faut vraiment que tu ais des programmes particuliers à utiliser sous Windows, mais pour Office n'hésite pas une seconde...
Maintenant c'est vrai que pour le montage, le Mac c'est QUE DU BONHEUR
 
En fait si j'ai besoin de Windows c'est surtout pour un programme qu'on a au boulot, développé oar notre informaticien. Et puis parce que le réseau est sous Windows et que j'ai peur de ne pas pouvoir accéder à des dossiers partagés depuis MAC.

Donc obligé d'avoir ce bon vieux Windows :)

Sinon, je suis allé à la FNAC, le 17' est vraiment cher, ils me proposent un 15,4' pro de base avec 2GO en plus des 2 de base, ça me semble pas mal comme compromis, ils proposent aussi "FUSION", qui permet de changer d'OS sans rebooter...

Quelqu'un connaît ?
 
c'est ce dont je te parlai plus haut en effet VMWARE FUSION est un très bon logiciel de virtualisation !
Pour les dossiers partagés il n'y a aucun souci pour les voir sur mac.
 
A mon avis tu n'as pas besoin de windows, sauf pour le logiciel spécifique à ta boite. Booter une fois sur Windows, et une autre fois sur Mac Os, c'est bien, mais cela va vite devenir pénible. Avec Fusion (ou Parallels, c'est un concurrent) tu t'éviteras cette corvée.
Si tu dois prendre un 17" attend demain, on ne sait jamais, un nouveau sera sans doute annoncé.