Conseil achat iMac/eMac + imprimante + scanner + ADSL

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> En plus du Mac (je penche plutot pour l'eMac, peut etre moins beau mais quand meme moins cher pour un ecran plus grand), que pensez-vous du pack de demarrage propose sur l'Apple Store ?

Pour 211,18 euros TTC, ce pack contient :
- un scanner Canon Lide 30
- une imprimante jet d'encre couleur Epson C62
- un câble USB



[/QUOTE]

vu le pack je te conseil de commande l'imac sur l'applestore tu aura les frais de port gratuit !!
 
j'ai le lide 30 il scan tres bien ,mais pas les transparents,c'est pourquoi je vais passer a l'epson 2450 en occasion ou le 2400 en neuf...
je vends le lide 30 eventuellement ...
sinon j'ai une imprimante epson 740(excellente)+ scanner agfa 1212u pour 80 euros les 2...a saisir...

PG
 
moi je compte bien utiliser mon futur scanner Epson haut de gamme pour scanner mes 2500 diapos et 1700 négatifs noir et blanc...
certains font de la photos ,et ne se contentent pas de scanner de vulgaires papiers de temps en temps!
non mais !
PG
 
moi c'est l'ecran de l'imac qui me donne la migraine...on le bouge un peu et les couleurs changent ...si on le regarde legerement de coté ,cela devient tout jaune...
non décidément cette technologie TFT est loin d'etre au point...
quant a HP ,ils n'arrivent pas a hauteur d'EPSON...

PG
 
va faloir d'y faire, 2003 commence a sonné le glas pour les écran CRT ! et le LCD est tout a fait au point de nos jours
tongue.gif
 
pas d'accord!
on ne peut pas envisager la photo sans CRT...tout comme un tirage argentique reste supérieur à un tirage numérique,en noir et blanc surtout...
mais c'est vrai que le grand public s'est toujourrs précipité sur ce qu'on lui vend...
dommage...
PG
 
Personnellement, j'ai un eMac 700 que je trouve très bien et j'ai pu recoller la barrette de 512 Mo de Ram que j'avais dans mon vieil iMac, petit bémol qd même sur la ventilation qui est un peu présente quand tu travailles dans une pièce sans aucun bruit. Qd il y a un peu de musique, ou les enfants qui galopent, tu ne l'entends plus
smile.gif


Je confirme que l'écran est très bon, et moi qui suis aussi un migraineux, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre. en 1152 x 870 la fréquence est de 85 htz, si tu es vraiment sensible, tu peux passer en 1024 x 768 à 95 htz ce qui est très bon pour les « céphaleux».
Et puis il me semble impossible d'envisager le moindre travail de photo sur une dalle LCD !!! Et je ne me risquerai pas à placer une casquette sur un iMac ...

La version G4 700 avec 640 Mo de Ram me permet de travailler des scans de 6 x 6 qui pèsent 150 Mo environ, un bipro irait plus vite c'est certain, mais c'est tout à fait vivable et je n'ai pas le sentiment de passer mon temps à attendre que les choses se fassent, sur des scan de 24 x 36 à 35 Mo, c'est royal, tout ce fait rapidement.
Pour donner une idée de la productivité, ce week-end - pendant les périodes de creux que j'avais (sieste des enfants, le soir qd ils sont couchés, etc., en gros en une quinzaine d'heures)- j'ai scanné 57 ektas 6 x 6, j'ai dépétouillé , fait mes niveaux, recadrage , alignement, etc. sur chaque image

Par contre, j'ai complètement renoncé à l'imprimante pour mes tirages photos, ça coûte affreusement cher pour une durée de vie de 6 mois !!!
J'ai qd même une imprimante pour mon courrier, etc.. Mais pour tout ce qui touche à la photo, je passe par le site de fuji pour faire mes commandes en lignes.
Le service est bien fait, tu upload tes images, tu choisis la taille du tirage (limité à 20 x 30 sur le site), le nombre, etc. et la boutique ou tu te fais livrer.

Ensuite, 4 jours plus tard, tu vas à la boutique avec ton petit ticket reçu par mail et tu payes sur place.
Certes il faut attendre 4 jours, mais la qualité est incomparable et le rendu est le même pour les retirages/agrandissements de la même image (ce qui est moins certain avec le jet d'encre) !!!

Je te conseille donc de prendre le strict minimum sur l'imprimante pour avoir un usage bureautique et photo légère, et d'investir dans un bon scan et une connexion ADSL dans la mesure ou la photo est le centre d'intérêt principal !

Je suis ravi du scanner Epson 3200, il y a quelques petites corrections à apporter dans les niveaux par la suite, mais rien de grave, la qualité des images est très bonne.
Les passes vues pour bloquer les films sont bien conçus, les 24 x 34 sont bien bloqués et les 120 sont suffisamment plans (le passe-vue est conçu comme celui d'un agrandisseur, sans les verres forcement).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça avec un plan-film, mais c'est prévu pour bientôt.
Ne pas oublier de rajouter sur la facture du scanner Epson perfection 3200 le câble fire-wire 6/6 qui n'est pas livré avec!!!! Il n'y a qu'un câble usb 2 qui fonctionne aussi sur le port USB 1.1 des Macs, mais un peu moins vite forcément.
On peut aussi rajouter un chiffon antistatique pour éliminer les plus grosses poussières avant.
En fait l'inconvénient majeur de ce scanner, c'est que dès que tes amis découvrent le résultat, tu te retrouves avec leurs 300 diapos à numériser, juste comme ça en dépannage
smile.gif


Mon eMAc + scan epson 3200 m'a coûté 1573 euros (j'avais des réductions) sinon 1690 euros environ tarif brut, soit approximativement le prix d'un iMAc sans rien....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je l'espère car on m'a conseillé les Epson 2400 ou 3200 dans les forums périphs ...


[/QUOTE]

Je viens d'acheter d'occase un EPSON 1240 U à 50 Euros et les pilotes Twains fonctionnent trés bien sous OSX...rien à dire.