Mac mini Conseil achat premier Mac ..

InsidWeb

Membre confirmé
16 Février 2019
11
0
31
Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous en quête d'un potentiel futur achat d'un Mac. Je suis développeur Web et j'aimerais connaitre l'univers Mac OS. Il s'avère que j'ai une grande préférence pour le coup d'un mac bureau et non portable et j'ai déjà en ma possession un écran très bien. J'aimerais en savoir plus notamment sur les nouveaux mac mini. J'ai cru comprendre que ces derniers n'étaient pas terrible à part la gamme avec le i7 et encore en dessous par rapport à un MacBook Pro notamment à cause du GPU.

J'aimerais simplement savoir si un i5 suffirait amplement ou bien mettre plus chère et opter pour le i7 nottament pour le HyperTraiding. Bien sur ce mac sera essentiellement personnel et pour le travail et peut être par la suite prendre une carte graphique externe pour également faire un peu de jeu.

Merci par avance.
 
Bonjour,

i7, 512 Go de SSD, 16 Go de RAM.
Ca devrait le faire. Puis une carte graphique externe plus tard, en cas de besoin.
 
J'avais pensé à i7 256Go et 16 de RAM mais également i5 256Go et 16 de RAM, il va y avoir une grande différence entre les deux processeurs ? Et sinon question peut être bête mais qu'elle autre machine moin chère pour entrée dans le système MAC pour peu chère. Je prends tous conseils.

Merci encore pour ta réponse Sly54.
 
Bonjour, en ordinateur de bureau tu as le choix entre les imac et les mini. L’imac avec son écran intégré, ils ont quasi tous des gpu dédiés, par contre ils sont encore en config de base avec des HDD et des fusions drive, sauf si tu les configures avec des options et ce sont des modèles qui sont sorti en 2017.
Pour le mini, si tu es content de ton écran, tu l’as déjà sous la main, ils sont tous en ssd (on est d’accord que les 128 go c’est mesquin de la part d’apple), par contre pas de gpu dédié, mais tu pourras toujours en rajouter un en externe plus tard. En développemt web, pas dit que tu en ais réelement besoin.

Je dirais que dans ton cas le mini est plus adapté, ou alors il faut attendre le renouvellement de la gamme imac qui devrait avoir lieu cette année (mais quand ?) et voir ce qu’ils proposent.
Perso, vu que je garde longtemps mes Mac, je prendrais le processeur le plus puissant, au mini 16 go de ram (sauf si tu veux la changer à côté) et 256go de ssd au minimum. Tu pourras combler le manque de place par des ssd externes. Évidement tout cela dépend du budget que tu as mais c’est vrai qu’avec Apple et sa politique du tout soudé, autant essayer d’anticiper le plus possible à l’achat ;)
 
Merci bien de ta réponse, en effet je pense me diriger vers le i7 avec 16Go de ram. Par contre, des nouveautés de prévu cette année notamment sur une machine évolutive ?