conseil achat reflex pour 800

Statut
Ce sujet est fermé.

plogoff

Membre actif
15 Décembre 2006
186
29
www.dailymotion.com
Je désire acquérir un APN Reflex et je dispose d'un budget de 800 Euros.

Pourriez vous me filer quelques conseils sachant que je suis débutant et que je n'y connait pas grand chose...


merci d'avance.

Entre temps j'ai trouvé cette offre:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...oche-VANGUARD-Malta-21-70-euros-rembourse.htm

Qu'en pensez-vous?
C'est ce que j'ai et j'en suis très content. C'est très simple d'utilisation et les images sont excellentes... Je précise que je n'y connaît rien non plus !
Peut-être que d'autres appareils sont meilleurs pour le même prix mais, mon amateurisme n'y voit que du feu !

De plus, avec cet appareil, tu peux acheter d'occas des objectifs divers, il y en a plein car canon, reste une marque grand public !
Voilà, c'était mon avis de non expert heureux !
 
Salut,

Perso, dans le même budget, je me suis équipé d'un 400D + un 50 1.8 canon. Certes la plage focale est assez réduite:siffle:, mais l'objectif donne d'excellents résultats (malgrés son aspect un peu cheap...) pour le débutant que je suis.
Et pis une fois qu'on goutte à une grande ouverture... :love:
 
Hello !

Le 18-55 Canon n'est pas à dénigrer. Mais il permet d'avoir un équivalent 28mm (grand angle). J'en ai eut un sur mon 300D et j'ai fait de belles photos quand même.
Pour débuter je prescrirai bien un 400D, avec le 18-55. Ajouter à cela une bonne carte mémoire (2 ou 4 gigas)
L'offre de RDC semble sympa, mais je ne sait pas ce que vaut le Tamron.

L'offre Pentax est également à prendre en compte, car c'est du très bon matériel aussi. Le k10D a une très belle finition, et il est stabilisé.

Le mieux, c'est d'aller en magasin pour les prendre en main, et voir lequel te convient. Regarde aussi dans les viseurs. Les petits magasins ont l'avantage de conseiller bien mieux qu'un site web, et ne sont parfois moins chers que certains enseignes.
 
Statut
Ce sujet est fermé.