Un reflex pour débutant

Statut
Ce sujet est fermé.

alphx

Membre actif
8 Novembre 2004
135
5
42
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir dans les prochains jours un reflex numérique. Je suis débutant (j'ai déjà un reflex argentique Olympus) et j'ai comme budget 600/700 euros.

Je me tourne vers vous afin que vous me conseilliez... Est-ce qu'un Canon 450D pour débuter est un bon choix ? Vaut-il mieux que je m'oriente vers un Canon 1000D, ou vers une toute autre marque ?

Pensez-vous qu'un APN de cette gamme puisse durer ? Je ne voudrais pas devoir changer d'ici 2 ans...

Merci pour vos avis.
 
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir dans les prochains jours un reflex numérique. Je suis débutant (j'ai déjà un reflex argentique Olympus) et j'ai comme budget 600/700 euros.

Je me tourne vers vous afin que vous me conseilliez... Est-ce qu'un Canon 450D pour débuter est un bon choix ? Vaut-il mieux que je m'oriente vers un Canon 1000D, ou vers une toute autre marque ?

Pensez-vous qu'un APN de cette gamme puisse durer ? Je ne voudrais pas devoir changer d'ici 2 ans...

Merci pour vos avis.
Tout dépend de ce que tu désires faire avec. Un canon 450D est un bon choix et je te le conseille. Maintenant est-il vraiment utile d'investir autant si tu souhaite juste faire de la photo durant les vacances. Dit-nous ce que tu veut faire avec
 
Effectivement, je ne veux pas faire de photos dans un but professionnel (ou alors, très occasionnellement).

Par contre, lorsque je voyage, j'aime ça : prendre des monuments en photo, des paysages, pour ensuite les tirer et pourquoi pas les encadrer.

Est-ce qu'en prenant un reflex à moins de 500 euros, je ne risque pas d'etre déçu de la qualité ?
 
Effectivement, je ne veux pas faire de photos dans un but professionnel (ou alors, très occasionnellement).

Par contre, lorsque je voyage, j'aime ça : prendre des monuments en photo, des paysages, pour ensuite les tirer et pourquoi pas les encadrer.