Un reflex pour débutant

Statut
Ce sujet est fermé.
perso je suis pas fan étant donné qu'on trouve des Nikon D80 et des Canon 450D en kit pour 600 € ou même moins.

Fedo où as-tu vu des 450D en kit pour 600€ ? :love:
D'après ce que j'ai vu le D80 ne possède pas de stabilisateur, pour commencer j'ai un peu peur d'être découragé de ne faire que des photos floues. :D
 
L'avantage de Pentax, c'est aussi les objectifs compacts de focale fixe « pancake » qui manquent aux autres marques (à part Olympus qui a une focale standard pancake)
 
ça par exemple

p75742b.jpg


ou ça

PENTAX_21mm_F3_2_AL_Limited_SMC_FA-p-OBPE21590.jpg


voire ça

pentax-da-70mm-f2-4.jpg


plats commes des crêpes, quoi. :D
 
Mouarf, t'as pas peur du ridicule toi à dire ça et à proposer un appareil équipé d'un zoom pourri ouvrant à f/4-5,6…

Précisons dont ton propos : les optiques pancake Pentax ouvrent moins ou pareil que les optiques fixes à très grande ouverture (f/1,4 ~ f/2), ouvrent autant que les optiques fixes et zooms pros à grande ouverture (f/2,8 ~ f/3,5), sinon elles ouvrent plus que l'ensemble des zooms grand public (f/3,5 ~ f/8).
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
J'aurais du faire 2 posts... :rose: ;)

Je comparais les pancakes au focale fixe type 50mm f1.4 ou 35mm f2...

Dans la seconde phrase, c'etait suite à sa demande du prix du kit 450D à moins de 600€ ;)
 
OK si c'était juste pour indiquer le prix ;)

N'empêche que si Olympus voulait bien sortir autant de focales pancakes que Pentax qui vient d'en présenter une quatrième, ça me plairait bien. Ou alors il eut fallu que Pentax sorte un appareil identique à l'E420 avant que je me l'achète, je me serais jeté dessus… :)
 
Ou alors il eut fallu que Pentax sorte un appareil identique à l'E420 avant que je me l'achète, je me serais jeté dessus… :)

Oui et c'est bien dommage qu'il n'y ait ait pas un petit boitier ultralight façon olympus plutôt que les espèce de trucs plastiques comme les K200D.

Au passage, le 40mm délivre dès f2.8 une image de dingue et a un superbe rendu. J'ai fait joujou avec un bon moment et c'est vraiment un objet attachant. C'est juste que 40mm, c'est moins pratique que l'alternative olympus.
 
Oui et c'est bien dommage qu'il n'y ait ait pas un petit boitier ultralight façon olympus plutôt que les espèce de trucs plastiques comme les K200D.

là-dessus le K-m est ultra décevant. Pentax aurait du tirer profit de son avantage concernant les optiques ultra compactes pour sortir un reflex de gabarit très réduit.
il aurait marché je pense, le K-m par contre je suis moins certain.
 
perso je trouve que c'est un très bon prix. l'EFS 18-55 IS est une bonne amélioration de l'ancien.
toutefois faut pas trop rêver non plus.

Ok merci.

Et si on veut rêver un peu, il faudrait viser quoi? (oui je sais c'est la question tarte à la crème, car tout dépend du type de photos qu'on prend... mais quelque chose qui soit mieux qu'un premier prix et relativement polyvalent...).
 
EF 17-40 L
EFS 17-55 IS
EF 16-35 II (prix magnétosphérique:D)

:affraid:
Ah ouais!
Mais euh... ça ne devient pas du gâchis dans ce cas d'utiliser ces objectifs avec un 450 (ou son successeur)?


Plus abordable Tamron 17-50 f2.8 ou Sigma EX 18-50.

Question naïve: que valent ces deux marques? Qu'apportent-elles, hormis un prix moindre (ce qui n'est pas rien...)?
 
Statut
Ce sujet est fermé.