Un reflex pour débutant

Statut
Ce sujet est fermé.
prendre un Sony te permettra de partager les optiques avec ton père ce qui est très confortable comme situation.

portrait
- paysage
- sports mécaniques

il n'y qu'avec un reflex que tu pourras réellement jouer avec la profondeur de champ pour les portraits.

si tu prends un Sony, prends le Alpha 700, 12 MP + l'extension de dynamique pour les paysages et 5 fps (je crois) pour l'action/sport.
 
Merci pour ta réponse.

Hum fameux budget quand même par rapport au reflex entrée de gamme mais il a l'air d'être un bon niveau au-dessus.
 
Je suis tombé amoureux d'une photo de moi faite par un pro avec un EOS 1D mark II.

Je suis prêt à sauter le pas du reflex, mais je dispose de 1500 euros. Ai-je intérêt comme je le pensais au départ à investir dans un 450 D + des optiques (lesquels?) ou à prendre un modèle légèrement plus évolué ? Je dois également investir dans aperture ou lightroom, je poréfère la solution d'Apple pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Je souhaite prendre des paysages et des portraits, mais parfois ce sont des personnages en action donc pas de temps de déclenchement excessif. Merci de vos conseils !
 
Je dois changer de boitier. J'ai actuellement un 350D et en ai tjs été contente. Je lui cherche donc un remplaçant. Le photographe chez qui j'ai l'habitude d'aller me propose un 1000D. J'étais plutôt partie sur un 400D ou 450D.

Vous en pensez quoi et me conseilleriez quoi ?

Comme optique j'ai :
- Sigma 70-300 Apo / Macro
- Canon EF 17-40 1:4 L
 
sinon il vaut mieux Lightroom que Aperture.

Salut fedo,


Désolé, je sais que ce n'est pas exactement le sujet du fil, mais peux tu expliquer brièvement pourquoi Adobe plutôt qu'Apple ? Et si tes arguments sont valables pour un non professionnel...

Merci.
 
Je dois changer de boitier. J'ai actuellement un 350D et en ai tjs été contente. Je lui cherche donc un remplaçant. Le photographe chez qui j'ai l'habitude d'aller me propose un 1000D. J'étais plutôt partie sur un 400D ou 450D.

Vous en pensez quoi et me conseilleriez quoi ?

Comme optique j'ai :
- Sigma 70-300 Apo / Macro
- Canon EF 17-40 1:4 L


regarde les offres sur le 40D ;)
 
Bonjour, bonjour !

Je suis un petit novice en photo, mais l'achat d'un nouveau compact il y a quelques mois m'a (re)donne le gout d'en faire plus frequemment. Alors je commence a lorgner vers les reflex, entree de gamme cela va de soi. J'ai lu attentivement plusieurs de vos conseils et ai du coup plusieurs modeles en vue que je vais m'empresser d'aller tester en magasin, mais il me reste une (pour l'instant) question : Mon pere faisait enormement de photo durant ses folles annees et possede toujours son vieil argentique avec la pelletee d'objectifs qui va avec. Son appareil est un Canon et doit bien avoir 30-35 ans. Si j'achete un boitier Canon, je pourrai utiliser ses objectifs (qui doivent etre tout aussi vieux) ou alors ils sont vraiment trop old school pour aller sur un machin du 21e siecle ?

J'avouerai que ca jouerai grandement sur mon choix, car je n'aurai alors qu'un boitier a acheter. Du coup je pourrais mettre un poil plus de pognon dans la boi-boite.

Merci a tous ceux qui veulent que je les remercie (pas de jaloux comme ca) !
 
Son appareil est un Canon et doit bien avoir 30-35 ans. Si j'achete un boitier Canon, je pourrai utiliser ses objectifs (qui doivent etre tout aussi vieux) ou alors ils sont vraiment trop old school pour aller sur un machin du 21e siecle ?

la réponse est non. seul les objectifs Canon en monture EF sont compatibles avec les Canon EOS numériques actuels.
il existe des bagues d'adaptation pour les objectifs en montures FD mais tu n'auras pas le rendu que tu pourrais avoir avec un objectif EF ou EFS.
 
Les objectifs anciens sont « utilisables » mais sont bien moins pratiques (mesure de lumière à ouverture réelle uniquement), et n'offrent pas les mêmes résultats que les objectifs dédiés numériques car ils sont moins définis, surtout sur les bords où les capteurs n'aiment pas les rayons lumineux trop obliques.
Bref ça reste un pis-aller, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour débuter, à moins de vouloir se la jouer roots.
 
Loin de moi l'idee de me la jouer roots, c'etait plutot dans le but d'economiser du pez. Parce que si j'ai bien compris, les objectifs ca coute pas la meme chose que quand c'est gratuit, hein ? ;)

Merci a vous deux en tout cas, ca me fait une option a oublier. On avance, on avance.

Tiens, je profite d'etre la pour balancer une 2e question : Vous pensez quoi des objectifs proposes dans des kit ? C'est de la merde ou ca vaut le coup ? J'imagine que ca doit dependre de ce que c'est alors voila un petit exemple :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/488309-REG/Olympus_262072_Evolt_E_510_SLR_Digital.html

Vu que je recherche avant tout un appareil polyvalent, 2 objectifs ne seront pas de trop...
 
J'ai un Olympus E420, très sympa, le plus compact et le plus léger des reflex actuels, même si ça se joue à pas grand chose. Pas stabilisé (contrairement aux gammes supérieures E5xx et E3), mais ça ne me dérange pas.
Les optiques Olympus sont plutôt très réputées et l'entrée de gamme est très correcte, contrairement à d'autres marques à la gamme plus étendue dont les entrées de gamme sont vraiment très bas de gamme et chez qui il faut mettre vite cher pour avoir la vraie qualité.
Je me suis payé le kit E420 + 25mm pancake, puis le zoom 12-60 SWD qui est très très bon, très rapide, et pour moi l'objectif polyvalent. Je ne me suis servi quasiment que de lui durant mon voyage au Cambodge cet été.
Là je me tâte pour compléter avec un 50-200 SWD, il y a une opération cash back qui vient de démarrer chez Olympus sur les objectifs. La réduction n'est pas énorme non plus, faut pas rêver.

Le E510 est un modèle discontinué, remplacé par le E520, il date donc un peu, même si évidemment on peut toujours faire des photos avec. Il faut rechercher sur le net des articles ou témoignages montrant les différences entre ces deux appareils et si ça vaut encore le coup de prendre le plus vieux.
 
Waw, ça c'est de la réponse ! La classe !

Merci de toutes ces précisions en tout cas, je vais voir la différence entre le 510 et 520 alors, mais bon si c'est juste une mise à jour je vais rester sur le 510, car l'offre du magasin en question est quand même hyper intéressante. Enfin, je vais quand même tester le bazar sur place car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour se faire une idée. Allez, j'y passe demain. Uniquement pour acheter avec les yeux pour l'instant.
 
Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion pour vous poser également quelques questions pour un éventuel futur achat.

Je suis également débutant et j'hésite entre reflex et bridge, côté reflex j'ai vu le Pentax K200D, dont etudiant69 parle un peu plus haut dans la discussion.

Qu'en pensez-vous ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.