Conseil avant achat - MBA 2015

MSI_Gamer

Membre enregistré
2 Août 2015
6
0
31
Bonjour,

Me voilà nouvel acheteur dans ce monde que je ne connais peu, l'univers Mac.

Pour mes études ( en informatique ) j'envisage de prendre un macbook air pour uniquement de la bureautique, celui-ci ne sera qu'un portable d'appoint.

Je me suis tout même déjà un peu renseigné sur le net, et c'est sûr que j'opterais pour 8Go de RAM.

Cependant pour le reste et pour l'achat, j'ai quelques questions :

- 11" est-ce suffisant ou vaut mieux choisir le 13" ? Je suis plutôt parti pour le 13" mais bon je préfère demander, d'autant plus que le prix change pas mal.

- Où est-ce le plus intéressant pour l'achat ? Le REFURB, ou l'apple store éducation, ou encore ailleurs (fnac?) ? Sachant que j'ai vu le back to school qui arrive sous peu..

- Une coque est-elle nécessaire en plus d'une housse de transport, ou la housse ( + en prendre soin bien évidemment :cool:) suffira ?


Merci pour vos réponses,

Cordialement :coucou:
 
- Où est-ce le plus intéressant pour l'achat ? Le REFURB, ou l'apple store éducation, ou encore ailleurs (fnac?) ? Sachant que j'ai vu le back to school qui arrive sous peu..
Le refurb est plus intéressant que le tarif éducation. Par contre, le tarif Apple on Campus est proche du tarif du refurb, mais avec toutes les configurations possibles.
 
Le refurb est plus intéressant que le tarif éducation. Par contre, le tarif Apple on Campus est proche du tarif du refurb, mais avec toutes les configurations possibles.

Je ne peux pas bénéficier du apple on campus.
D'ailleurs à propros du refurb, j'ai quelques craintes vu que ce n'est pas du "neuf", il n'y aucun risque et aucune différence avec u neuf ?
 
Il peut y avoir des différences cosmétiques (petite rayure par ex. même si perso je n'ai jamais été confronté à ce problème).
il peut aussi y a voir de bonnes surprises (configuration plus puissance, ou alors plus de RAM (mais là non plus, je n'en ai jamais bénéficié :D).
 
Il peut y avoir des différences cosmétiques (petite rayure par ex. même si perso je n'ai jamais été confronté à ce problème).
il peut aussi y a voir de bonnes surprises (configuration plus puissance, ou alors plus de RAM (mais là non plus, je n'en ai jamais bénéficié :D).

Ah ouais d'accord.. Et en cas de petite rayure suis-je en droit de le renvoyer ?
 
Tu as le droit de renvoyer ton matériel Apple acheté sur Internet pendant 14 jours, rayures ou pas rayures.
 
Pour les z'autres questions : personnellement, j'ai du mal avec un 11". Après, c'est question d'habitude, de gabarit (de la personne), d'usage.
Si vraiment tu hésites, le mieux est d'aller tester les deux tailles en boutique.

Pour housse versus coque, j'ai des housses pour mes portables et pas de coques. Avoir les deux me semble faire doublon.
 
Pour les z'autres questions : personnellement, j'ai du mal avec un 11". Après, c'est question d'habitude, de gabarit (de la personne), d'usage.
Si vraiment tu hésites, le mieux est d'aller tester les deux tailles en boutique.

Pour housse versus coque, j'ai des housses pour mes portables et pas de coques. Avoir les deux me semble faire doublon.

Oui il faudrait que je puisse les comparer en boutique, mais difficile de les trouver côte à côte je n'ai pas d'apple store dans ma ville, j'irais peut-être faire un tour à la fnac..
Je me rend peu compte des dimensions, un 13" rentre dans un sac à dos ( comme eastpak ) ?

D'accord je pensais quasiment la même chose, j'irais voir le topic dédié aux housses pour en choisir une..

Merci.
 
Mes kids ont des Eastpack et j'y entre sans pb un MBP 15" ancienne génération.
Après, il doit bien exister différentes tailles de sacs Eastpack :D
 
D'accord, merci pour les renseignements, plus qu'à attendre quelques jours pour commander un 11" ou 13".. Je reviendrais sûrement j'aurais des tonnes de questions quand je l'aurais :D