Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un IMAC 24'' de Octobre 2008.
C'est un C2D avec 2 Go de mémoire, j'avais également la carte graphique la plus haute (en terme de gamme - je ne me souviens plus de la référence).
Mes utilisations actuelles sont les suivantes :
- Photos :
Lightroom (gestion bibliothèque et rretouche de fichier RAW) - je suis un amateur en photo équipé d'un NIKON D7K.
- Musique :
Itunes : Grosse bibliothèque de musique (pas loin de 100 Go)
GarageBand : Je suis musicien amateur également et j'enregistre des musiques avec GarageBand.
- Divers :
Internet, Mail, Compte en banque (iBank), Serveur DLNA etc..
Mon MAC a un HDD de 500 Go ou Time Machine sauvegarde toutes mes données (Photos, Musique, Projet etc.).
Actuellement, j'ai des gros problèmes de leneteur (ne serait-ce que pour lancer SAFARI) .....
Ce que j'espère pourvoir faire avec ma nouvelle machine :
Virtualisation : Je suis informaticien de métier, j'espère pouvoir virtualiser des serveurs (CENTOS en majorité) pour réaliser des TESTS ou continuer à me former (veille).
Je voudrais partir sur un portable pour re-gagner en mobilité.
Le 15'' des MBP est trop chère, je pense partir donc sur un 13''.
Modèle à 1 799
Option mémoire à 16 Go + 200
Coût total : 1 999
Si j'avais pris le premier modèle de 15'' à équipemement équivalant, j'en aurai pour 2 499 .
Qu'en pensez-vous pour mon utilisation?
Merci d'avance pour vos informations,
.Matt
je suis l'heureux possesseur d'un IMAC 24'' de Octobre 2008.
C'est un C2D avec 2 Go de mémoire, j'avais également la carte graphique la plus haute (en terme de gamme - je ne me souviens plus de la référence).
Mes utilisations actuelles sont les suivantes :
- Photos :
Lightroom (gestion bibliothèque et rretouche de fichier RAW) - je suis un amateur en photo équipé d'un NIKON D7K.
- Musique :
Itunes : Grosse bibliothèque de musique (pas loin de 100 Go)
GarageBand : Je suis musicien amateur également et j'enregistre des musiques avec GarageBand.
- Divers :
Internet, Mail, Compte en banque (iBank), Serveur DLNA etc..
Mon MAC a un HDD de 500 Go ou Time Machine sauvegarde toutes mes données (Photos, Musique, Projet etc.).
Actuellement, j'ai des gros problèmes de leneteur (ne serait-ce que pour lancer SAFARI) .....
Ce que j'espère pourvoir faire avec ma nouvelle machine :
Virtualisation : Je suis informaticien de métier, j'espère pouvoir virtualiser des serveurs (CENTOS en majorité) pour réaliser des TESTS ou continuer à me former (veille).
Je voudrais partir sur un portable pour re-gagner en mobilité.
Le 15'' des MBP est trop chère, je pense partir donc sur un 13''.
Modèle à 1 799
Option mémoire à 16 Go + 200
Coût total : 1 999
Si j'avais pris le premier modèle de 15'' à équipemement équivalant, j'en aurai pour 2 499 .
Qu'en pensez-vous pour mon utilisation?
Merci d'avance pour vos informations,
.Matt