CONSEIL - Changement IMAC 24'' 10/2008

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un IMAC 24'' de Octobre 2008.
C'est un C2D avec 2 Go de mémoire, j'avais également la carte graphique la plus haute (en terme de gamme - je ne me souviens plus de la référence).

Mes utilisations actuelles sont les suivantes :
- Photos :
Lightroom (gestion bibliothèque et rretouche de fichier RAW) - je suis un amateur en photo équipé d'un NIKON D7K.
- Musique :
Itunes : Grosse bibliothèque de musique (pas loin de 100 Go)
GarageBand : Je suis musicien amateur également et j'enregistre des musiques avec GarageBand.
- Divers :
Internet, Mail, Compte en banque (iBank), Serveur DLNA etc..

Mon MAC a un HDD de 500 Go ou Time Machine sauvegarde toutes mes données (Photos, Musique, Projet etc.).

Actuellement, j'ai des gros problèmes de leneteur (ne serait-ce que pour lancer SAFARI) .....

Ce que j'espère pourvoir faire avec ma nouvelle machine :

Virtualisation : Je suis informaticien de métier, j'espère pouvoir virtualiser des serveurs (CENTOS en majorité) pour réaliser des TESTS ou continuer à me former (veille).

Je voudrais partir sur un portable pour re-gagner en mobilité.
Le 15'' des MBP est trop chère, je pense partir donc sur un 13''.

Modèle à 1 799 €
Option mémoire à 16 Go + 200 €
Coût total : 1 999 €

Si j'avais pris le premier modèle de 15'' à équipemement équivalant, j'en aurai pour 2 499 €.

Qu'en pensez-vous pour mon utilisation?

Merci d'avance pour vos informations,

.Matt
 
Chacun ses goûts et ses couleurs !

Haaaaa ! l'exigence de mobilité payée au prix fort pour une performance amoindrie :rose:

Personnellement, pour 1999€, j'achèterai plutôt un iMac 27" de même prix, et je disposerai d'une machine bien plus confortable à utiliser, avec un net sentiment de progression et non de régression. Passer d'un écran 24" à un écran de 13 me semble être un choc "culturel" inacceptable.
 
Hello,

Je suis d'accord, tu auras du mal à passer d'un 24 pouces à un 13 pouces. Pour la mémoire, mieux vaut la monter soi-même (ce n'est pas risqué et surtout moins cher).
En gros mieux vaut prendre un iMac 27" :D
 
Salut,

Merci pour le conseil.

Au final j'ai changé d'avis.
Je vais garder mon iMac actuel j'ai acheté un kit mémoire 2x2Go pour doubler ma mémoire.

Je n'aurai pas la souplesse que je souhaitais mais j'espère y trouver un changement et pour seulement 2,5% de la somme que j'étais prêt à dépenser dans l'acquisition d'un nouveau Mac :).

Bon week end

.Matt
 
Dernière édition: