Conseil choix d'un logiciel

voucht

Membre confirmé
5 Novembre 2008
14
0
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis régulièrement amené à réaliser des supports de présentation : affiches pour un évènement, tracts, programmes de festival.

J'ai de bons souvenirs de Publisher 95 :), mais jusqu'à présent j'utilisais Word 2011 pour Mac qui, grâce à ses modèles me permettait de me débrouiller tout en dépassant le titre WordArt incliné assorti des images de la bibliothèque office...

Je suis maintenant à la recherche d'un logiciel plus performant et plus "pensé pour cela" mais je suis totalement perdu dans l'offre : QuarkXPres, Illustrator, InDesign, Scribus,...

Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas un créateur, ce n'est pas ma formation : je cherche des modèles et je les adapte à mes besoins en ajoutant du texte, modifiant la position des éléments, des photos, des images. J'ai besoin que soit déjà faite la cohérence des espaces, des couleurs, voire des polices.
C'est pourquoi je suis souvent séduit, pour comparer, par iWeb ou iMovie : on y trouve des trames modifiables qui permettent de ne pas partir de zéro, toute les modifications sont très intuitives, les possibilités sont grandes sans que l'utilisation ne soit complexe.

Vous verrez sans doute dans quel type d'utilisation je me situe, et j'espère que vous aurez des suggestions à me faire (gratuit ou payant).

Merci d'avance pour vos conseils !

voucht
 
Pages est un très mauvais logiciel de mise en page.

La réponse est dans la question : InDesign, XPress ou Scribus.
Avec deux énormes avantages pour ce dernier : il est gratuit et offre beaucoup de modèles, contrairement aux deux autres.

;)
 
J'ai testé Pages, qui est effectivement plus pratique que Word et propose certains modèles pré-conçus faciles à adapter. Malheureusement cela reste assez limité et j'ai du mal à trouver d'autres modèles gratuits sur le web (les "templates").

J'ai également téléchargé Scribus que je n'ai pas encore essayé. Cela-dit j'ai pu constater que très peu de modèles sont proposés d'emblée. On peut en trouver certains sur le site Scribus.

Bref, merci pour vos réponses !