conseil choix MacBook pour novice

nein

Membre enregistré
15 Février 2008
1
0
Bonjour,
le sujet a été souvent traité mais je n'ais pas touvé toutes mes réponses.

Actuellement je suis sur PC (desktop+portable) et j'envisage de switcher vers un Macbook à 1049€.
Est-il possible de connecter une graveur de DVD externe USB?
L'installation de Windows en dual boot est-elle aisée et stable (obligatoire pour faire tourner mon AGL Windev)?
Le portable est-il équipé de lecteur de carte SD ou dois-je avoir un lecteur externe USB?
En moyenne, quelle est la durée de vie de la batterie?

je vous remercie d'avance

cordialement.

Nein

Bonjour,
le sujet a été souvent traité mais je n'ais pas touvé toutes mes réponses.

Actuellement je suis sur PC (desktop+portable) et j'envisage de switcher vers un Macbook à 1049€.
Est-il possible de connecter une graveur de DVD externe USB?
L'installation de Windows en dual boot est-elle aisée et stable (obligatoire pour faire tourner mon AGL Windev)?
Le portable est-il équipé de lecteur de carte SD ou dois-je avoir un lecteur externe USB?
En moyenne, quelle est la durée de vie de la batterie?

je vous remercie d'avance

cordialement.

Nein

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Graveur externe: oui, bien sûr.... mais question portabilité, si tu n'es pas à "quelques" euros près, choisis la version avec le superdrive intégré et non le combo.....

Windows: aussi stable que peut l'être windows....:siffle:

Carte: pas de lecteur de cartes, ni slot pcmcia > lecteur externe

Batterie: question piège, tout dépend comment tu la traites ;)

à+

Une batterie peut te tenir 3 ans si tu t'en occupes bien et que tu fais des cycles .

Windows est tres stable, je l'utilise pour AutoCAD.

Quite a acheter un MacBook, pour graver des DVD, mieux prendre le modele avec graveur DVD non ?

C'est une machine portable, si chaque fois tu dois ramener ton gros graveur dvd avec ..

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, je ne suis pas trop d'accord avec les avis précédents concernant le graveur dvd.

Perso, je ne grave jamais de DVD en déplacement. Et je suis quelque peu déçu du superdrive (des râtés et fragilité du lecteur en particulier galette coincée). Mais ça n'engage que moi. Et comme je grave bcp, j'ai donc acheté un graveur DVD externe en firewire (faut bien que le port me serve à qqch...), le silver burner de chez McWay : aucun râté. Certes c'est encombrant (et c'est moche) sur le bureau, mais bon, qui n'a pas de DD externe ou même des disques durs externes (car 120 Go, c'est vite rempli, non??)

Et question budget : 1049+79 (mon graveur mais y a moins cher) < 1249 (2,2Ghz contre 2Ghz, 120Go contre 80Go). Toute la question est de savoir si ça justifie 120&#8364;. Certains diront oui, d'autres non. Dans tous les cas la question se pose.

Pour la batterie, +1 avec les autres : tout dépend de l'utilisation et des cycles. D'ailleurs j'ai une petite question : est-ce qu'en utilisation continue, vous chargez et déchargez ou alors vous laissez sur secteur (avec ou sans la batterie)???

J'aimerais aussi connaitre la réonse à la question sur la batterie du MacBook. Apple conseille de la charger/décharger une fois pour mois pour l'entretenir, mais est ce que ça veut dire que le reste du temps on laisse le MacBook branché sur le secteur (si on ne l'utilise que sur un bureau par exemple) ?