conseil: combien de RAM?

ici

Membre confirmé
6 Septembre 2002
15
0
Ajouter une barette de 256 ou de 512, est-ce que ca fait une GROSSE différence sur un nouvel ibook OSX, airport, internet, un peu de classement de photos, pas d'applications lourdes

... et pendant qu'on y est: une bonne adresse pour de la RAM pas chère, hein???
 
Bah, la RAM, il y a pas de secret... Plus t'en a, mieux çà marche...

Plus sérieusement, j'ai pas vraiment encore d'expérience perso (Je suis dans le même cas que toi, je vais bientôt acheter le nouvel Ibook), mais d'après ce que j'ai pu lire, si tu veux profiter au minimum de toute les possibilités d'OS X, 384 Mo de RAM sont un minimum...

Perso, je compte mettre 640 Mo sur mon futur Ibook... Pq ? Ben c'est une bonen règle en achat informatique : acheter juste avant une mise à jour majeure, c'est à dire qaund les prix sont au plus bas (C'est le cas pour les nouveaux ibooks) et surtout acheter le haut-de gamme à cette période.
Voilou... C'était mon humble point de vue...

A.k.
 
Salut !
Vu le prix de la barette de 512Mb de Omnitechnologies que tu peux trouver sur ebay ici offre-toi le maximum !!!

Omnitechnologies ne vendent que par l'intermédiaire d'ebay. Il sont très sérieux et la RAM est parfaitement compatible avec les iBook 2 (500Mhz et +). J'ai déjà commandé 2 fois chez eux depuis la Suisse, aucun problème.

Le prix ???? 99.95$ + les frais de port !!!
cool.gif


Quelqu'un du forum trouvera-t-il mieux ?
 
Merci pour le conseil. Bon j'ai pas de carte de crédit.

Comme tu es a Genève, tu as une adresse avec des prix approchants en Suisse?
 
Il y a plusieurs moyens de paiements par ebay (comme paypal ou autres...).

Je ne connais rien de comparable dans le coin, en Suisse (et même en Europe)...mais je n'ai pas cherché longtemps, car à ce prix là, j'ai foncé !

Essaie de poser la question dans les pages de Cuk.ch c'est un très bon site Suisse.

Good luck !
 
Sais tu a combien s'élèvent les frais de port? Et la conversion d'euro en dollars (c'est certainement taxé par la banque)?
confused.gif
 
Je viens d'acheter une barrette de 512Mo pour mon iBook 500 chez www.grosbill.com à 178 euros port compris. Elle marche impec (j'ai pris celle de marque Samsung). Personnellement je te conseillerai de mettre le max de ram et quelque soit tes applications. Le confort apporté te fera oublier toutes les critiques sur OS X !!!