iMac Conseil d'achat 27p

Jonathanis

Membre enregistré
5 Mars 2019
2
0
42
Bonjour, je voudrai avoir un conseil de "connaisseurs" concernant l'achat d'un iMac d'occasion.

Description du produit:

iMac 27 pouces de fin 2012
Réinitialisation d'usine avec OS Mojave
Processeur I5 3.2 Ghz
DD 2To (iMac ouvert par la propriétaire, qques traces au bord de l'écran)
8Go DDR3 (extensible à 16Go pour 90€ de plus)

Problème: ligne de pixels qui apparaît parfois sur l'écran
Après appel à la propriétaire, il s'agit une ligne verticale violette qui apparait de temps en temps sur toute la hauteur de écran (env. 1fois/ 2mois)

Prix de vente : 400€

Me conseillez-vous ce modèle? Le problème est-il un signe de vieillissement du produit qui s'aggravera par la suite? (remplacement écran ou carte mère)

Merci d'avance

PS: Ah oui...et pourquoi prendre le risque d'ouvrir un iMac alors qu'on peut augmenter sa capacité de stockage avec des DD externes? o_O
 
Dernière édition:
Bonjour

Personnellement je fuirai cette proposition, en effet tu pars sur de mauvaises bases, bord de l’écran abîmé, problème vraisemblablement avec la carte vidéo.

Et imagine une seconde si elle utilise son ordi 1 fois/ 2 mois... Je plaisante mais voici mon opinion.

Fab
 
  • J’aime
Réactions: Jonathanis
Problème: ligne de pixels qui apparaît parfois sur l'écran
Après appel à la propriétaire, il s'agit une ligne verticale violette qui apparait de temps en temps sur toute la hauteur de écran (env. 1fois/ 2mois)
Suspicion d'un problème avec la puce ou carte graphique. Pour moi, mauvais plan, d'autant plus que...
DD 2To (iMac ouvert par la propriétaire, qques traces au bord de l'écran)
...ce n'est pas bon signe.
 
  • J’aime
Réactions: Jonathanis
Bon...moi qui pensait faire une bonne affaire...

Merci en tout cas Locke et Fab de m'avoir donné votre point de vue. Je vais renoncer à le prendre.
 
Bonjour. J'ai un 27' mi 2011 que j'envisage peut-être de vendre.
3,4 GHz Intel Core i7
16 Go 1333 MHz DDR3
AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo (changée l'année dernière)
1 To SDD Samsung installée par un professionnel agréé Apple
Etat impeccable.
Le problème c'est que je ne sais trop combien le vendre car rien que le prix du SSD...ça vaut d'autres matériels d'occasion.