Conseil d'achat de RAM

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un MBP 13" de 2009 2,26Ghz avec 2Go de RAM.
Pour me préparer à l'arrivé de Lion qui nécessitera 2Go de RAM officiellement et plutôt 4 Go d'après ce que je lis ici ou là, j'aimerai acheter un peu de RAM en plus.
J'ai d'abord regardé sur Macway, puis j'ai lu un article, j'ai donc regardé sur le site que la personne indiquait. Ce site me parait plus intéressant niveau prix. De plus je crois que crucial est une bonne marque non ?
Avez-vous déjà commander sur ce site ?

Autre question qui a son importance : dans les deux cas je peux soit acheter 2*2Go soit une barrette de 4Go. Je préférerais prendre la barrette de 4Go comme ça je pourrais avoir 5 Go au total mais est-ce recommandé ? Surtout que la RAM de base n'est peut-être pas de la même marque que celle que je vais rajouter(?!?).

Merci par avance pour vos conseils !

J ai installé sur les macbook de la macway et pas de soucis avec

Avoir pour ton site , avec les frais de port si c est pas plus cher

Pour infos j ai acheté la 4go de mon imac ici
http://eshop.macsales.com/shop/apple/memory/

c'est conseillé d'avoir la même quantité de ram et fréquence sur les deux slots , 1Gb sur un et 4Gb sur l'autre je crois pas que c'est égale . si tu compte faire tourné Lion il faut 4Gb de ram .
tu peux regarder chez Crucial "35 euro le kit 4 Gb 2Gb*2" .
sinon tu peux mettre 8Gb une fois pour toute , si tu utilise plein de logiciel au même temps , ou tu as une machine virtuelle , "67 euro le kit 8 Gb 4Gb*2" .

je te conseille d'acheter une seule barrette 4 Gb la mettre seule , puis quand tu veux tu ajoute une autre .

http://www.crucial.com/eu/store/lis...nch DDR3) MB990LL/A Mid-2009&pl=Apple&cat=RAM

Pas de taxe simplement frais de port et frais de ma banque pour achat a l étranger
environ 13 jours pour la livraison

Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir 2*2Go pour avoir le dual chanel que 1*4Go et rien sur le second port.
Je vais donc suivre le dual chanel et prendre 2*2Go sur le site de Crucial, les frais de port sont gratuit et on est livré en 3-5 jours d'après ce qui est indiquait.

@christophe2312
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une affaire ton site... Non seulement le prix (convertit) est le même que sur le site de crucial mais en plus tu dois payer les frais de port et les frais de banque sans comptait le temps de livraison qui est supérieur.
En revanche pour la qualité de la RAM je sais pas ce qu'il en est !

Je cherchais a l epoque( il y a plus d un an) une barrette 4 go ddr2 800 pour mon imac (parallels mac)

Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir 2*2Go pour avoir le dual chanel que 1*4Go et rien sur le second port.
Je vais donc suivre le dual chanel et prendre 2*2Go sur le site de Crucial, les frais de port sont gratuit et on est livré en 3-5 jours d'après ce qui est indiquait.

@christophe2312
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une affaire ton site... Non seulement le prix (convertit) est le même que sur le site de crucial mais en plus tu dois payer les frais de port et les frais de banque sans comptait le temps de livraison qui est supérieur.
En revanche pour la qualité de la RAM je sais pas ce qu'il en est !

si tu prends une seule barrete de 4 Gb sa pose pas de problème juste enlève celle de 1 Gb , puis apres tu peux ajouter une autre de 4Gb sans problème . c'est la meilleur solution , de mon point de vue .

@ayoubitou
Tu es en train de me dire que niveau performance 2 barrettes identiques de 2Go et une barrette de 4Go, c'est de rapidité équivalente, or si je rajoute 1Go en plus de la barrette de 4Go les performances vont être moins bonne ?
Je suis pas un expert mais d'après ce que j'ai compris sur le dual channel c'est que ça permet d'aller sur les deux barrettes équivalentes (de 2Go) en même temps. Donc s'il y a qu'une barrette de 4go c'est moins rapide...non ?

Des experts dans la salle ?

PS : Je suis vraiment pas certain de monter à 8 Go un jour sur ce Mac...

EDIT :
J'ai cherché un peu plus d'info sur le dual channel, d'après ce que je lis le gain de performance réel est plus faible que le théorique.
Enfin j'ai l'impression que beaucoup y vont de leur petit avis sans réellement savoir de quoi ils parlent...
J'ai lu aussi que le dual channel était plus important si on avait pas de carte graphique dédiée.
Dans les MBP 13" elle est dédiée ou pas ? Sous 10.6 il est indiquait 1.75 Go de mémoire vive dans le moniteur d'activité, je serais donc tenté de penser quelle n'est pas dédiée non ?

Dernière édition: