Conseil d'achat d'un mac portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet smile.fr
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Etant nouveau dans ce forum je me présente d'abord même si ça sert pas à grd chose. Je suis étudiant à Rennes 1 en fac MIPE plutôt math.
La fac étant assez axé sur l'informatique(on travaille sous linux je crois avec mathematica), je souhaite acheter un ordinateur portable et je voudrais qques conseils avant d'investir car c qd même une grosse dépense.
C'est pk je voudrais peut-être acheter un Mac pour sa simplicité à installer des logiciel du monde linux. Car je crois avoir compris que Mac OS X est un genre de linux optimisée.
Je compte utilisé le portable pour :
- travailler et envoyer des mails
- écouter de la musique
- jouer à Warcraft 3, counter-strike, quake 3 Arena

Voilà donc mes questions :
- Peut-on brancher un pc avec un mac en réseau et s'échanger des fichiers assez simplement ?
- Y a t-il une liste des jeux compatibles mac( je sais que Warcraft 3 marche) ?
- Peut-on jouer par exemple à warcraft 3 en réseau avec un pc alors que l'on a un mac ? Où est ce que les 2 joueur doivent avoir tout les deux des mac ou tous les deux des PC ?
- Vaut-il mieux que j'attende que le G5 soit porté sur portable ?
- Quel potable mac choisir pour l'utilisation que je veux en faire (si possible pouvoir jouer à quake 3 si c compatible bien sûre) ? Je pense éviter les ibook car il paraît qu'il devienne vite cradot même si le revêtement est joli au début.
_ Sont-ils assez silencieux pour écouter la musique ? Pas de problème de surchauffe ?
- Est ce qu'il y a une sortie télé ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Christian

bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

smile.fr a dit:
C'est pk je voudrais peut-être acheter un Mac pour sa simplicité à installer des logiciel du monde linux. Car je crois avoir compris que Mac OS X est un genre de linux optimisée.