Conseil d'achat d'une Time capsule

band22

Membre confirmé
18 Février 2011
37
0
Bonjour :)

Voila régulièrement je change mon disque dur de sauvegarde, et ayant un mac je me suis dit qu'il serait peu être temps de tester la fameuse Time Capsule, première question qu'en pensez vous?
Est ce que ça vaut le coups de l'acheter maintenant alors que la dernière génération à maintenant plus d'un an (mai 2011)?

Merci d'avance :)
Cordialement
 
Elle n'a pas été révisé depuis longtemps mais ce n'est pas important car elle a les dernières technologies.

Si tu as deja une boxe performante avec du wifi n ca ne vaut pas forcement la peinbe, tu dois pouvoir brancher un disque dur dessus.

Et si tu n'as pas cette fameuse boxe alors oui cela vaut la peine ;)
 
Le principal intérêt de Time Capsule, c'est sa transparence avec OS X et Time Machine. On en vient à l'oublier complètement.
 
Le principal intérêt de Time Capsule, c'est sa transparence avec OS X et Time Machine. On en vient à l'oublier complètement.

J'ai une time capsule et j'en suis super content, mais je ne vois pas se qui est plus simple comparé à un disque dur en réseau connecté sur un modem... :D
 
Par rapport à mon ancien disque en réseau, aucune manipulation, transparence complète... Mais peut-être que mon ancien matériel n'est pas représentatif.

Pour ce qui est des connections wi-fi, je dois admettre que les Mac sont plus stables depuis la Time Capsule. Auparavant, avec routeur Zyxel, j'avais parfois des pertes de connexion que j'imputais à OS X. C'est de l'histoire ancienne avec Time Capsule.
 
J'en ai une depuis bientôt 3 ans et sans aucun souci sauf lors du passage à Mountain Lion mais ce n'était pas elle qui était en cause.

J'en suis fort satisfait d'autant plus qu'elle fait serveur d'impression, ce que ma Neufbox n'a jamais réussi à faire "motif imprimante incompatible", et que j'utilise sa fonction routeur.

Que du bonheur quand on sait naviguer dans l'espace intergalactique pour récupérer un fichier. :up:
 
Merci pour vos réponses :)
Est ce que le disque dur tourne tout le temps ou bien est-ce qu'il se mets en veille?
Est ce que vous vous en servez en temps que disque dur de sauvegarde?
 
Il se mets en veille automatiquement et son démarrage est audible, enfin avec un WD faut tendre l'oreille.

Un HDD de sauvegarde c'est bien mais un HDD clone c'est bien mieux et dans ce cas incompatible avec une Time Capsule. Mieux vaut investir dans un HDD supplémentaire pour en faire un clone. Tu ne le regretteras pas surtout qu'il te coûtera bien moins cher que la Time Capsule. ;)
 
A bon donc tu me déconseille la Time capsule?
Effectivement j'ai vu que des disque WD de 3To sont moins chère qu'une time capsule, seulement sur le long terme les produits Apple ce décote moins vite (pour la revente).

Le truc c'est que je suis vraiment très loins de mon modem donc bon si je devais avoir un DD en réseau l'accès et la copie serais plutôt lente..
Par contre à coté de mon mac en wifi, je trouve que ça peu le faire :D
 
Je suis vraiment content d'avoir acheter une Time Capsule, au début je voulais m'acheter un disque dur Lacie pour pourvoir partager entre mon mac et l'imac de mon père les photos et les videos et ainsi enregistrer ses fichiers quand on allé être en vacances.
Au final j'ai opté pour la TM, car j'aime rester la sphère Apple signe de qualité et transparence.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout sa fonction de routeur (^^) qui nous a permis avec un code d'accès a internet dans l'hotel de le partager pour l'iphone, l'ipad :D
Elle se demarque aussi par sa simplicité et je vois mal comment je pourrais faire sans elle, excellent quand on a fait une boulette, de revenir en arrière.
C'est peut être con à dire mais avec elle j'ai plus envie de changer mac car je sais que je ne poserais plus de questions pour remettre mes fichiers !

Par contre, je trouve ça complement inutile de vouloir avec un autre disque qui clone le dd de la TM, il faudrait vraiment un coup de malchance de pour que ton DD de mac crash ainsi que celui de la TM !
 
Ben moi je n'avais pas super envie de dépenser autant , j'ai donc choppé un Airport extrem (routeur apple ) d'occasion 50 Eur/
il possède un port USB sur lequel jai mis un petit hub avec 3 ports , ce qui me permet en 1 clic de conf d'avoir accès a tout ce que j'y branche ...

Je suis content de pas avoir mis 200 Eur dans un Time Capsule même si c'est un bon produit.


Alors vous allez me dire quel est l'interet ? ben prendre le disque externe branché dessus quand je pars quelques semaines ou chez un ami / soit le disque Tm soit le disque ou je met mes medias ... ou meme une clef USB ...
 
A bon donc tu me déconseille la Time capsule?
Je n'ai jamais écrit cela !

Si tes moyens te le permettent, prends une Time Capsule pour Time Machine et un autre HDD externe pour faire un clone de ton Mac avec CCC ou Super Duper par exemple.

Actuellement je viens de passer à Mountain Lion avec quelques déboires au départ et j'utilise ma TC et 2 HDD externes, l'un est le clone de ma dernière utilisation de Snow Leopard et le second, le clone de mon installation actuelle de Mountain Lion. A terme, quand je maîtriserai ML, le clone de Snow Leopard me servira de sauvegarde pour mes données (Photos et vidéos entre autres) en plus de la TC et de mon clone de ML. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Par contre, je trouve ça complement inutile de vouloir avec un autre disque qui clone le dd de la TM
Ce serait vraiment idiot effectivement :D

C'est un clone du Mac qu'il faut faire, clone bootable bien sûr, et en cas de clash, tu redémarres immédiatement depuis ton clone à condition de le mettre régulièrement à jour. ;)
 
J'ai une dernière question, vaut il mieux l'acheter maintenant ou bien attendre la prochaine génération qui pourrait possèder par exemple l'USB3 ainsi qu'un port Thunderbolt?
 
Pareil, est-ce qu'on peut espérer une révision même mineure (ou pourquoi pas une baisse de prix) avant 2013 ?
 
Up general car j'hesite vraiment a en acheter une, et pourquoi pas aujourd'hui mais si une revision est prevue avant 2013 je prefere attendre ..
 
Juste pour comparer :

capturedcran20120929222.png


La première mise à jour a eu lieu après 14 mois.
La deuxième mise à jour a eu lieu après 7 mois.
La troisième et dernière mise à jour à l'heure actuelle a eu lieu après 20 mois. (!)
Et cela fait à présent 15 (bientôt 16) mois que la Time Capsule n'a pas été mise à jour.

Donc... on peut espérer avoir une mise à jour avant la fin de l'année...
 
Dans ce cas, j'ai trouvé un DD Western Digital 3To Avec USB 3 neuf à 160€
Donc bon personnellement la fonctionnalité réseau ne m'interresse pas donc je pense que je vais prendre ça :)
Qu'en pensez vous?
Effectivement ce n'est pas apple mais bon :( Dommage j'aime bien le boitier de la time capsule :(
 
Ce n'est simplement pas le même usage.

Disque dur externe :
Je rentre chez moi ;
je branche le disque dur sur le MBP ;
je laisse TM faire ce qu'il a à faire ;
je débranche le disque dur.

TC :
Je rentre chez moi (le wifi étant enclenché en permanence sur mon MBP).


Avec TC, il n'y a rien à faire pour sauvegarder. C'est transparent :cool: