Conseil d'achat sur iBook

cupertino

Membre actif
24 Juin 2003
165
29
43
Hong Kong
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer un Xserve G5 pour compléter mon serveur en plus de deux PM G5 allié à un Mac Mini comme contrôleur, et j'aurais besoin de me réequiper en portable (pour me connecter au serveur en WiFi), j'ai mon Powerbook un Ti 500 qui rend l'âme, je suppose un problème de carte mère et de toute façon en fin de vie depuis longtemps je me devais de mettre à jour ma gamme surtout comparé à mes machines de bureau lol
Plus sérieusement, j'ai donc besoin d'un nouveau portable, et j'ai pensé à un iBook, étany donné l'actu du passagte sur <Intel, je doute qu'un G5 suive dans la Gamme PB, donc j'opte pour un achat dans la gamme d'aujourd'hui, et me voilà à remarquer les iBook. En G4 le plus évolué à 1,42 GHz à l'air d'en avoir pas mal dans le ventre, du moins pas loin d'un PB qui lui sera plus cher.

En terme plus simple, j'aimerais connaître l'avis d'ingénieur qui utilise l'iBook dans des conditions telles que les miennes à savoir, administrer un réseau de Xserve et de Powermac à paritr d'Xsan et d'Xgrid via le portable, pour savoir si celui-ci se révèle être du bon matériel, étant donné les feedback quelques peu négatif sur la gamme actuelle sur MacGé.

Merci pour vos réponses ;-)
Have Fun!
 
je réponds pas a ta question la, mais Xsan et Xgrid c'est pour accéder a un ordi via internet ou local, voir le bureau et tout faire, comme vnc sous windows?
 
Non je suis en train de monter un SAN et j'aimerai installer Xsan sur un iBook, c'est aussi simple que ça, ma question ne se résume pas au réseau lui même, mais au portable.
En fait je veux connaître l'avis de ceux ou celles qui utilisent le dernier de la gamme à savoir l'iBook en G4 1,42 GHz, celui qui se trouve être à 1.349,00 Euros.

Je dois m'équiper fin du mois det ayant utilisé tous mes moyens dans l'achat d'un Xserve G5 et de deux Powermac G5, je n'ai pas le choix, je suis limité, le Powerbook est soit trop cher, soit trop petit au niveau de son écran (12"), donc j'opte pour l'iBook qui me semble à première vue remplir tout ce que l'on peut lui demander.
Mais j'ai besoin pour cela de l'avis de possesseur du nouvel iBook ;-)

Merci.