Conseil Macbook pour étudiant.

OL54

Membre confirmé
6 Juillet 2008
11
0
Bonjour,

j'suis étudiant et je souhaite passer chez Mac (en fait, j'ai surtout envie d'éviter Vista) (la possibilité de jongler entre Mac OS et XP via Bootcamp m'intéresse fortement) :

Que me conseillez vous sachant que :

_ je veux essentiellement me servir d'internet et d'MSN
_ je veux relier mon ordinateur à ma TV pour regarder des séries et me servir de MeuhmeuhTV
_ je veux jouer de temps en temps à des jeux (F1 challenge, Counter Strike, Top Spin, PES ...) pas énormément puissants mais qui nécéssitent une carte graphique pas trop pourrie.

L'idéal serait un MBP mais ça n'entre pas forcément dans mes tarifs, donc quel MacBook choisir ?

Autre question : Quand l'acheter ? Je n'en ai pas particulièrement besoin avant fin aout-début septembre, est-ce que de nouveaux modèles doivent sortir ? Est-ce qu'il y a du nouveau sur la promotion "un macbook acheté, un itouch offert" ?

En attente de vos conseils,
Merci. :siffle:;)

Salut à toi...

Pour ce qui est de ton utilisation, à priori un Macbook te suffira amplement, si ce n'est que pour le jeu, tu risque d'être un peu décu et encore que... Au vu des jeux pas trop gourmand je pense qu'un macbook boosté en Ram pourrait amplement faire l'affaire... Après il se peut qu'il y est une MAJ d'ici la rentrée avec une meilleur puce graphique (bien que toujours un chipset) mais ce n'est pas sûr....

Avec un MBP c'est sur que tu n'auras pas de pb par rapport à la configuration c'est une très très très bonne machine mais, malheureusement, il faut un budget !

Quoi qu'il en soit des 2 machines t'en seras forcement content, tu vas voir Mac OS est un petit bijou, une petite merveille !!!!!

Voilà, Si t'as l'argent prend toi un MBP (mais bon tu ne l'utiliseras qu'à la moitié de sa capacité !) sinon prend le MB, très polyvalent, leger, petit, ajoute de la RAM et prend toi un HDD externe si tu veux et une housse et......... lol En gros pour le prix d'un MBP tu peux avoir un MB tout équipé lol

Un petit conseil, pour la RAM je te conseille MacWay, ne prend pas sur l'Apple Store en ligne ou même en Apple Store, elle est excessivement chère !!!

• J’aime
Réactions: CERDAN
_ je veux jouer de temps en temps à des jeux (F1 challenge, Counter Strike, Top Spin, PES ...) pas énormément puissants mais qui nécéssitent une carte graphique pas trop pourrie.
C'est là que cela risque de coincer avec un MB :rateau: Va voir dans le forum Jeux te renseigner sur la "compatibilité" entre ces jeux et la CG plutôt pourrie du MB :zen: