Conseil pour Airport, siouplai!

woulf a dit:
Hélas, y'a qu'à voir comment ça se passe avec les DVD R, il semble que les "basses vitesses" aient été retirés de l'applestore aussi... Il va falloir que je prenne un alu 17 plus récent :( :mad:
Cette histoire de carte Airport est bien nébuleuse, mais je fais confiance à woulf et r e m y, et je fonce acheter une carte ancienne version à la FNAC ;)
Pour les DVD-R, tu es en train de dire, woulf, que les "haute vitesse" (x4 ou x8) sont incompatibles avec les vieux graveurs de DVD "basse vitesse" ??? :confused:

Vercoquin a dit:
Pour les DVD-R, tu es en train de dire, woulf, que les "haute vitesse" (x4 ou x8) sont incompatibles avec les vieux graveurs de DVD "basse vitesse" ??? :confused:
Non ils ne sont pas incompatibles. Par contre il faut mettre à jour le firmware du lecteur (sinon il y a un fort risque de surchauffe et de destruction de la lentille du graveur), et ensuite on se retrouve avec un graveur théoriquement 2X, qui ne grave plus qu'en 1X les DVD-R 4X ou 8X (alors qu'il grave toujours en 2X les DVD-R 2X.....):(

• J’aime
Réactions: macinside
r e m y a dit:
Non ils ne sont pas incompatibles. Par contre il faut mettre à jour le firmware du lecteur (sinon il y a un fort risque de surchauffe et de destruction de la lentille du graveur), et ensuite on se retrouve avec un graveur théoriquement 2X, qui ne grave plus qu'en 1X les DVD-R 4X ou 8X (alors qu'il grave toujours en 2X les DVD-R 2X.....):(
:zen:

Vercoquin a dit:
Cette histoire de carte Airport est bien nébuleuse, mais je fais confiance à woulf et r e m y, et je fonce acheter une carte ancienne version à la FNAC

C'est ce que j'ai finalement fait,je reviens,je retourne la bête... :mouais:...et Paf....il faut
bien un adaptateur!
Woulf a raison bien sûr mais qd m/m:
-ils sont pretendus prèts pour Airport.
-l'adaptateur serait sur le store,là ou il n'y a pas de carte....

A ben quelle histoire....a ben j'le crois pas :D

Ca y est ! Carte AirPort ancienne génération achetée à la FNAC de Belfort (je dois être le seul Macuser sur tout le territoire : leur rayon Apple est complètement nul, et la carte AirPort était encore dans son carton marron en haut de l'étagère).

Voilà, cette carte ne me sert à rien pour le moment, mais j'attends APExpress :love:

yoffy a dit:
C'est ce que j'ai finalement fait,je reviens,je retourne la bête... :mouais:...et Paf....il faut
bien un adaptateur!

Pour ceux qui exploitent encore un iMac G3 à chargement frontal type DV400: Apple
ne supporte plus cette génération(du moins en Airport),l'adaptateur n'est plus
disponible ni sur le Store ni par l'AppleCare.
Je cherche un adaptateur chez "les revendeurs"......on se tient au courant? :)

Vercoquin a dit:
Ca y est ! Carte AirPort ancienne génération achetée à la FNAC de Belfort (je dois être le seul Macuser sur tout le territoire : leur rayon Apple est complètement nul, et la carte AirPort était encore dans son carton marron en haut de l'étagère).
Tout pareil, sauf que c'était aujourd'hui et à la FNAC Montparnasse... il en reste encore quelques unes... J'espère que je n'aurai pas à le regretter... :hein:

oui oui je veux bien les infos, si tu as... Parce que en plus, si je vous crois, il me faut donc l'adaptateur pour mettre ma carte... Pas de bol, alors que l'adaptateur était dispo sur le store le jour ou j'ai lancé la discution, il n'existe même plus maintenant! Zut!

De plus, je suis passé à la Fnac Vélizy 2 avant hier, sur son ordinateur le mec me disait qu'il lui restait 1 carte "standart", mais quand il a passé un coup de fil à son collègue, lui n'en avait en fait plus...

Ce soir je fille à Parly 2 voir s'il en ont, et s'ils ont aussi des adaptateurs... Je vous tiendrais au courant.

Normalement une FNAC parisienne peut visualiser le stock "central" ou le stock des autres magasins parisiens (il m'est déjà arrivé de chercher un produit à la FNAC La Défense et que le vendeur me réponde qu'il n'en a plus en stock, mais que la FNAC St Lazarre en a encore 2 )...

• J’aime
Réactions: J-L
Bon, ça y est, j'ai ma carte "standart" trouvée à la Fnac Parly II... J'ai eu une fausse joie, il y a bien l'antenne dans mon iMac, et tout et tout, ils expliquent même comment mettre la carte dans l'iMac, sur le Manuel de l'utilisateur orange comme la couleur d'un certain site ( ;) ca y est, je viens de comprendre d'où il vous vient cet orange! :eek: :D )... cependant, je branche l'antenne, ok, mais la carte est trop petite par rapport à ce qui doit être le truc qui doit la supporter... l'adaptateur à 20 ou 30 Euros n'est qu'un bout de plastique pour la faire tenir? Dans ce cas, au lieu que je me fasse chier à le chercher partout (le mec de la Fnac m'a dit que les fnac le vendaient pas) personne a le mode de fabrication, pour pas cher? :zen: :D

Heu... je fouille désespérément internet depuis tout à l'heure, impossible de trouver à acheter cette satanée carte... Si quelqu'un sait où la trouver, ou alors si quelqu'un en a une d'occase, m'oubliez pas! :love:

yoffy a dit:
bien un adaptateur!
Woulf a raison bien sûr mais qd m/m:
-ils sont pretendus prèts pour Airport.
-l'adaptateur serait sur le store,là ou il n'y a pas de carte....

A ben quelle histoire....a ben j'le crois pas :D

yoffy a dit:
Pour ceux qui exploitent encore un iMac G3 à chargement frontal type DV400: Apple
ne supporte plus cette génération(du moins en Airport),l'adaptateur n'est plus
disponible ni sur le Store ni par l'AppleCare.
Je cherche un adaptateur chez "les revendeurs"......on se tient au courant? :)

Comme toi,J-L,je me retrouve avec une carte non-extrème ,dite de 2° génération qui rentre
s/s doute ds les iBooks et autres mais pas ds les iMacs G3 :hein:
Et plus d'adaptateurs!
Donc,soit nous trouvons de l'adaptateur qq part ds les 15 jours ( la Fnac rembourse si avant 15
jours),soit nous les rendons à la Fnac si pas d'adaptateurs trouvés en éspèrant qu'Apple mette
en vente un adaptateur AirportExtrème pour les iMacs G3 qui ne sont pas si vieux...ouala! :)

Ce qui est quand même dommage c'est que vous ne nous ayez pas cru dès le début, enfin :p

Puisque les adaptateurs ont disparu très récemment de l'applestore, essayez de leur téléphoner, surement qu'ils en ont encore des vieux stocks, au moins 2, ça vous suffirait.

Sinon, vous pouvez aussi essayer ebay. Bon courage.

essayer aussi les AppleCenter (IC rue du Renard à Paris par exemple) voire le Centre AppleCare de la Place Boulnois....

Bon je débarque, mais j'ai moi aussi plein de doutes, alors merci de m'aider :

Ordi : G4 450 BiPro acheté en novembre 2000, donc un vénérable ancêtre mais qui tourne à merveille avec un disque WD de 120 Go à 7200 t/m et RAM 768 Mo. Il est dit "préconfiguré pour Airport" et il faut simplement ajouter une carte airport.

Liaison ADSL Free sur ligne à 1024 non dégroupée (pour l'instant modem Sagem F@st 800).

Je voudrais faire un réseau sans fil avec un PB que je vais bientôt commander. Les 2 machines seront dans des pièces différentes. Je voudrais aussi pouvoir partager la liaison Internet entre les deux.

Chez Macway, j'ai vu la carte PCI Sanfil 802.11g (Tew - 403 pi) qui permet (trait?), une fois l'ordi équipé, de profiter d'Airport Extreme. Qui plus est, avec son antenne, elle offre une trés bonne réception. Prix 54,00 ¤ H.T., moins chère que la carte Airport d'Apple (79,00 ¤ H.T.) qui n'est que compatible 802.11b La mariée me semble bien belle !!!

De plus ce brave G4 n'étant pas Bluetooth, je voudrais lui permettre de disposer d'un clavier et d'une souris sans fils à la patte. Toujours chez Macway, il y a 2 adaptateurs l'un USB 10 mètres à
24,00¤ H.T. et l'autre l'USB 100 mètres à 32,00 ¤ H.T.

Alors à tous les forts en réseau, merci d'avance pour vos bons conseils qui vont illuminer mon week-end :D

patple, t'es un peu dans le même cas que moi avec ton ancêtre et ton futur PB! :up:

Pour ma part, après coup de fil à l Apple Store (je devrais avoir mon PB à la fin de la semaine prochaine!!! :rateau: ), un sympa hotliner m'a dirigé vers Didier de 2me Génération, ( 01-53-14-52-54) chez qui il reste des adaptateurs AirPort, yoffy dépêche toi il y a moyen de payer par CB par téléphone, et pour 5 ¤ il te l'expédie par colissimo! :up:

Vivement la semaine prochaine (mais il est fou le J-L de dire ça à la veille du week end! :eek: )

• J’aime
Réactions: yoffy
utilité du bluetooth 100 mètres???? ça fait loin pour un clavier et une souris, non?

De plus, je te conseille l'adaptateur conseillé par Apple (D-Link) car tu es sûr de la bonne compatibilité avec les claviers et souris APple (d'une part), MacOS X d'autre part.

r e m y a dit:
utilité du bluetooth 100 mètres???? ça fait loin pour un clavier et une souris, non?
De plus, je te conseille l'adaptateur conseillé par Apple (D-Link) car tu es sûr de la bonne compatibilité avec les claviers et souris APple (d'une part), MacOS X d'autre part.

100 m c'est loin, c'est vrai, mais j'ai le bras long ;)

Oui mais j'envisage l'acquisition d'un clavier et souris (avec boutons) bluetooth Logitech.

woulf a dit:
Ce qui est quand même dommage c'est que vous ne nous ayez pas cru dès le début, enfin :p

En fait,merçi car vous nous avez rapidement mis la puce à l'oreille,le message a été
compris :) Le cp d'enfer a été ce retrait de l'adaptateur du store.

J-L a dit:
( 01-53-14-52-54) chez qui il reste des adaptateurs AirPort, yoffy dépêche toi il y a moyen de payer par CB par téléphone, et pour 5 ¤ il te l'expédie par colissimo!

:up: Je viens juste de prendre connaissance de ton message.A cet heure çi il ne repondait pas
:hein: :D J'essaierai demain Samedi sinon Lundi en croisant les doigts . Encore merçi :)

Ps: En plus j'ai vu AirportExpress "Now shipping" sur le store US.