Bon je débarque, mais j'ai moi aussi plein de doutes, alors merci de m'aider :
Ordi : G4 450 BiPro acheté en novembre 2000, donc un vénérable ancêtre mais qui tourne à merveille avec un disque WD de 120 Go à 7200 t/m et RAM 768 Mo. Il est dit "préconfiguré pour Airport" et il faut simplement ajouter une carte airport.
Liaison ADSL Free sur ligne à 1024 non dégroupée (pour l'instant modem Sagem F@st 800).
Je voudrais faire un réseau sans fil avec un PB que je vais bientôt commander. Les 2 machines seront dans des pièces différentes. Je voudrais aussi pouvoir partager la liaison Internet entre les deux.
Chez Macway, j'ai vu la carte PCI Sanfil 802.11g (Tew - 403 pi) qui permet (trait?), une fois l'ordi équipé, de profiter d'Airport Extreme. Qui plus est, avec son antenne, elle offre une trés bonne réception. Prix 54,00 ¤ H.T., moins chère que la carte Airport d'Apple (79,00 ¤ H.T.) qui n'est que compatible 802.11b La mariée me semble bien belle !!!
De plus ce brave G4 n'étant pas Bluetooth, je voudrais lui permettre de disposer d'un clavier et d'une souris sans fils à la patte. Toujours chez Macway, il y a 2 adaptateurs l'un USB 10 mètres à
24,00¤ H.T. et l'autre l'USB 100 mètres à 32,00 ¤ H.T.
Alors à tous les forts en réseau, merci d'avance pour vos bons conseils qui vont illuminer mon week-end