conseil pour l'achat d'un écran

nounours78

Membre actif
16 Avril 2005
168
7
39
yvelines
Bonjour,

Voilà en ce moment j'ai un écran 15" pour faire tourner mon pc qui existe encore chez moi :rose: :rose: :rose: mais bon voilà il est entrain de me lâcher je pense vu qu'il tire vers le bleu.
Pour vérifier que c'était bien lui qui me lâche j'ai branché mon ibook et pareil l'écran tire méchamment vers le bleu.
Donc je pense que je vais devoir changer mon écran.
Vu mon budget grand maximum 300¤ sachant que je pencherai plus pour 200¤ mais bon je préfère laisser un marge.

Je pensai a un écran 17" mais voilà je ne connais pas grand chose comme par exemple quel temps de réponse est conseillé ou encore la résolution, les connecteurs.

Pour les connecteur il est peut être bien de vous dire que cette écran je pense également m'en servir comme second écran avec mon ibook un écran pour les recherches l'autre pour travailler.

Voilà je penses avoir donné le maximum d'information. Merci d'avance pour vos réponses

L'idéal c'est un 17" 1280x1024 pixels avec un temps de réponse autour de 16ms (plus c'est bas mieux c'est pour tout ce qui est de l'ordre de l'image animée, dans les jeux en 3D ou dans les DVD par exemple) et un angle de visualisation vertical de 160-170° (pour avoir une image fidèle au niveau des couleurs, même quand on est pas assis pile en face de la dalle). Et pour le taux de contraste, une valeur élevée du style 400:1 à 500:1.
En fait il faut t'orienter vers un bon 17" de marque (Viewsonic, Sony, Samsung, Nec/mitsubishi, Iiyama), pas forcément le très haut de gamme mais évite les modèles 1er prix. Les grandes marques ont des garanties de 3 ans en général.
Au niveau connectique, VGA minimum et idéalement VGA + DVI pour pouvoir le brancher plus tard en numérique à une machine du type Mac Mini ou Powerbook qui ont la possibilité d'utiliser du DVI.

Dans cette gamme de prix (moins de 300¤) j'ai acheté récemment un écran avec les caractéristiques suivantes:
- LCD-TFT 19"
- enceintes intégrées
- entrées VGA et DVI
- résolution 1280x1024, 75Hz
- temps de réponse 16ms
- contraste 700:1
- luminosité 250 cd/m²
- angle de vision (h/v) de 170 degrés
...et j'en suis très content.

Comme on n'est pas là pour faire de la pub, je ne donnerai pas la marque, ni de nom du magasin. C'est juste pour que tu aies un élément de comparaison.

Je te conseille de faire plusieurs boutiques pour voir ce qui existe en ce moment (ça évolue vite), et pour comparer les prix (il y a de grandes disparités pour un même modèle).

je me penche plus vers un 1è" qu'un 19" car les 2 on la même résolution donc quand a faire je préfères un 17". Mais il est vrai que si j'avais le budget je pense que j'aurai été vers un 20".

Sinon PA5CAL tu peux pas m'envoyer l'adresse et le reste par MP?

Voilà j'ai regardé un peu les écran après vos conseil et j'en ai deja vu 4 ou 5 mais bon je suis pas trop sur alors j'aimerai avoir votre avis. Voilà le lien ici
ou ils sont comparés

Si vous en connaissez d'autre pas de souci je suis preneuse

Au niveau des caractéristiques, le Samsung à l'air bien. Les autres sont un peu en retrait notamment sur l'angle de visualisation. Si tu fais beaucoup de bureautique/surf et moins de jeux/visualisation DVD, le temps de réponse de 8 ou 16 ms est moins important par contre.

Mais c'est bizarre, un des avis sur le site de comparatifs dit qu'il a un problème de caractères baveux affichés à l'écran. Or j'ai déjà constaté ça chez un pote qui a un PC relié à un 15" Samsung. Je ne sais pas si c'est inhérent à l'écran, au cable ou à sa carte graphique, car j'avais jamais vu ce phénomène sur un LCD dans sa résolution native (je ne parle pas de l'affichage "flou" quand on met un LCD normalement en 1024x768 en 800x600 par exemple).

Sinon question design, le Samsung est aussi plus beau que le Iiyama, mais les Sony sont pas dégueus non plus. Un truc que j'aime pas trop chez Sony, c'est les dalles brillantes (effet miroir) assez déplaisantes car ça crée des reflets...

Merci pour ton avis. Mais on m'a indiqué d'autre écran "mieux" que ceux que j'avais sélectionné. dès que je retrouve les lien je les postes.

Mais continuer a donner vos avis et surtout si vous connaissai un bon écran dans mes prix je suis preneuse. et puis je pense vraiment monté jusqu'à 300¤.

Dommage que les écran apple soient si cher :hein: