MacBook Pro conseil pour l'achat d'un macbook pro d'occasion

gaybnadi

Membre confirmé
28 Décembre 2008
24
5
Martigny
bonjour, j'ai besoin de vos conseils aiguisés spv.

J'ai la possiblité d'acheter un macbook pro 15 pouces d'occasion, c'est un modèle de fin 2013, ses spécificités sont ecran retina, I7, 512 gb, SSD, 16 gb de Ram, Nvidia GT 750 2gb. La personne en désire 1300 euros, ce qui me paraît un peu élevé comme prix, mais je n'y connais pas grand chose je dois bien l'avouer. Je connais le prix des nouveaux modèles, car cela fait une année que je vais régulièrement les zieuter mais je rentre à chaque fois bredouille, car le prix des modèles 2017 me fait un peu frémir ;-). Pourriez-vous me donner vos avis sur le prix demandé et si cela vaut encore la peine d'acheter un modèle qui a 5 ans ?

J'ai récupéré le vieux mac de mon fils depuis 3 ans et il montre de gros signes de fatigue et je dois vraiment le changer.

merci d'avance
 
Salut
Sa config est très puissante (haut de gamme de l'époque) . Ce modèle reste encore très véloce et peut encore tenir longtemps , cependant il faut voir le nombre de cycles de la batterie , et sa santé . Son état physique également. Essaye de négocier le prix mais si tout est correct c'est une bonne machine. Niveau tarif je pense que tu trouveras difficilement beaucoup mieux .

Après je ne sais pas si il y'a des problèmes particulier sur cette génération niveau carte graphique , si quelqu'un d'autre passe par la il pourra peut-être t'éclairer.
 
Après je ne sais pas si il y'a des problèmes particulier sur cette génération niveau carte graphique , si quelqu'un d'autre passe par la il pourra peut-être t'éclairer.
Non, pas à ma connaissance. Oui c'est une très bonne machine encore très compétitive. Surtout si c'est le 2,6Ghz.
Regarde les petites annonces mais je pense que le prix est correcte. Après comme dit Reaper, il faut inspecter la machine.