Conseil pour l'achat d'un Macbook Pro sur le refurb.

201291

Membre confirmé
30 Mai 2007
28
0
Bonjour à tous! :)

Voilà, j'aimerais m'acheter un portable Apple, je possède déjà un iMac qui commence a arriver en fin de vie (ligne de pixel verticale, freeze au démarrage, ...).
J'ai hésité entre le MB et le MBP, je pense finalement prendre un MBP, car je le trouve non seulement plus jolie, avec un clavier retroéclairé, mais il me semble aussi un peu plus solide que le MB blanc en polycarbonate.
N'étant pas spécialement riche, je pense me l'acheter depuis le refurb, mais j'aurais besoin de quelques conseils. :p

-Le refurb est bien celui de l'apple store?
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
(Je veux dire: il n'y en a pas un autre?)

-Si mon MBP est rayé (même légèrement), ou bien ne fonctionne pas, ou mal, puis-je me rétracter, et récupérer mon argent, pour retenter ma chance? (Ou bien avoir une réparation du produit.) :D

-Si, par hasard, (je ne compte pas là dessus) mon MBP est plus "performant" que prévu (meilleurs disque dur,plus de RAM, ...), puis-je espérer que la garantie fonctionne sans qu'on m'accuse d'avoir touché au matos moi même?

-Comment se fait-il, par exemple, qu'actuellement soit proposé des MBP à 2.8GHz alors qu'ils n'en vendent pas de tels en état neuf?

-Voici une image du refurb de l'Apple store:
http://img193.imageshack.us/img193/8057/image4dc.png
Les deux premiers MBP sont identique, pourquoi une différence de prix?
Pourquoi une si faible différence de prix entre le 15,4" et le 17" sachant qu'ils sont quasi-identique aussi?
(Et encore, les seules différences sont celles inhérentes aux MBP 17" vs les 13" et 15")
Il y'a anguille sous roche? :confused:



Parce que si je devais choisir aujourd'hui, le MBP 17" à 2.8GHz me semble très intéressant, mais le fait qu'il ne soit pas encore parti, comme les autres, sachant qu'ils y étaient hier me turlupine... :mouais:
Bref, j'aimerais bien des conseils pour éviter les désagréments!
Merci beaucoup de m'aider!

Bonne journée! :)
 
Pourquoi acheter ce MPB alors qu'un i5 sur le store coute pratiquement pareil..

C'est une honte de vendre cette machine du refurb à ce prix.
 
Mais, les i5 ne sont-ils pas cadencé à 2.4 ou 2.53GHz?
C'est quoi réellement la différence, si la fréquencage ne permet pas de comparer 2 processeurs?