Conseil pour un père

Je me permets de m'introduire dans ce sujet en vitesse :siffle:

On vient de me faire part hier de l'intention de mon ex beauf d'acquérir un PC pour qu'il puisse communiquer avec ma nièce car ils habitent à 700 km l'un de l'autre. Ma famille est en très mauvais terme avec ce monsieur, de plus elle est pleinement pro-mac et lui a évidemment un copain informaticien anti mac, yeah... :rateau: :D

En plus c'est lui qui va payer l'ADSL, on marche vraiment sur des oeufs et évidement il veut faire de la visio conf et évidemment il va se pointer avec MSN.

Donc, pour être sûr de pas me planter, je fais quoi... AMSN (pas de son je crois ?) ? (impossible) ou alors Ineen ou Ivisit, il y a un truc qui fonctionne bien et que les 2 pourraient installer sur leur bécane respective ?

J'ai lu pas mal de sujets, mais j'ai toujours des doutes, faut que je sois sûr de pas me planter, ce sujet est une véritable bombe dans ma famille, si ça peut poser problème, je cale l'affaire.

Il faut qu'il soit sous XP lui je présume ?

Merci :zen:

Fat Boss Slim a dit:
Oui je sais, mais y'a des mots que j'arrive pas taper :D
Oui ;) J'ai quand même été capable d'écrire quatre fois 'Windows' en trois lignes. Exploit.

jaipatoukompri a dit:
Ca veut qu'en face ça devrait être aussi MSN + SKype ? Hum pas possible... :mouais:
Essaye de faire patienter quelques mois : Skype avec la vidéo devrait être disponible avant la fin de l'année, j'ose espérer.

chandler_jf a dit:
Pourquoi pas possible ?

Parce que ce type est un..., déjà lui faire installer autre chose qu'MSN ça va être super chaud mais en plus si on lui demande d'avoir MSN pour l'image et skype pour le son, il va nous rire au nez, nous dire que les mac c'est de la merde (la preuve), mon père va le tuer à coup de mains :rateau: :D

Pourquoi il n'utilise tout simplement pas AIM ??? La visio et l'audio sont bien possible avec iChat, non ??? :heu:
Me goure-je ??? :rateau:

OK, AIM est pauvre, pas de plein écran, pas chouette, quoi. Mais cela permettrais d'attendre l'apparition de Skype 2.

jaipatoukompri a dit:
Tain je sens le truc arrivé, ça va se finir par l'HA un mac mini intel avec bootcamp :rateau:

Nous, on les a (Mac Intel Boot Camp) sous le nez à longueur de journée, et ça commence à nous démanger sérieux :D

etudiant69 a dit:
Si, ça marche :zen:
mais il faut qu'il installe AIM :rolleyes:

Ah bah là ça m'intéresse alors, je veux juste qu'il ait qu'un seul truc à faire car dès qu'on franchira cette limite il nous enverra bouler.

Donc si ichat + AIM sur le pc suffisent pour faire de la visio conf audio/vidéo entre mac et pc, moi je prends :cool:

ps : il est où le piège dîtes-moi ? Ca me paraît trop simple...