Conseil réseau

MacPower

Membre confirmé
6 Septembre 2002
62
1
Bonjour à tous!

J'ai 5 ordinateur Mac sur OS X 10.3.8

1- Je veux que tous les fichiers soient centralisé sur un seul appareil
Donc, il me faut une autre appareil.
2- Je voudrais que tout le monde puissent y accéder en même temp et qu'il puisse avec accès au données
3- Je voudrais que cette appareil fasse des sauvegarde à tous les soirs.

Je me demande, est-ce qu'il me faut un xserve ou bien un ordinateur avec du ram et os x server ferait l'affaire avec un tape backup de Lacie de 200 gb compressé (incluant retrospect)???

Merci de répondre.

Salut,
ça dépend essentiellement de ton budget, et des besoins réels, qui peuvent être spécifiques (suivant la nature des fichiers utilisés, le texte est beaucoup moins exigeant que la video par exemple). Ton habileté technique intervient aussi, suivant que tu veux une solution clé en main, ou à mettre en place plus ou moins toi-même. Enfin bref, définir les besoin, c'est essentiel. :)

ok, mais si j'achète un tape backup et un powermac g5 avec os x client.
Est-ce que je pourrais faire ceci, sans problème

Merci de répondre!

Voici.

Si le 5 appareils sont connectés sur le PowerMac G5 et travaille sur la machine (powermac g5) directement en même temps, est-ce qu'il va y avoir des problèmes.

Et à chaque journée, cette machine va faire des backup des données sur un Tape AIT2 de Lacie avec le logiciel de retrospect

Est-ce que ça va fonctionner bien ???

Future achat (conseillé ou non???)

PowerMac G5 2.0 Ghz
2 GB de ram
2 X 250 Gb
128 meg video
OS X Client

Tape Backup Lacie AIT 2 80gb/200gb compressé
Écran

MacPower a dit:
Voici.

Si le 5 appareils sont connectés sur le PowerMac G5 et travaille sur la machine (powermac g5) directement en même temps, est-ce qu'il va y avoir des problèmes.

Et à chaque journée, cette machine va faire des backup des données sur un Tape AIT2 de Lacie avec le logiciel de retrospect

Est-ce que ça va fonctionner bien ???

Future achat (conseillé ou non???)

PowerMac G5 2.0 Ghz
2 GB de ram
2 X 250 Gb
128 meg video
OS X Client

Tape Backup Lacie AIT 2 80gb/200gb compressé
Écran

J'ai monté un serveur avec un G4 dual avec OS X server en attendant d'avoir les moyens financier :rolleyes: pour acheter un 5eme X Serve et il reçoit environ 30 usagés en même temps je ne rencontre aucun problème.

Pour le Backup j'utilises aussi retrospect et un tape ATI2 qui roule sur 10 jours donc je peux revenir en arrière 2 semaine... Mais j'ai rajouter un Biggest Disk de LaCie pour faire une synchro aux heures de mes données c'est pratique et beaucoup plus rapide que de revenir du backup retrospect le temps est précieux encore faut-il m'avertir dans l'heure pour tout erreurs :siffle: :siffle: ... La solution est du disk firewire est moins couteuse aussi, si je me rappel bien j'ai payé moins de 2000$ pour le drive en question. Le tape ATI2 ce sont les cassettes qui sont cher :eek:

Marc-André

MacPower a dit:
ok, mais si j'achète un tape backup et un powermac g5 avec os x client.
Est-ce que je pourrais faire ceci, sans problème

Merci de répondre!

Pour plusieurs connections simultannées, il te faut un OSX Serveur. Sinon, tu auras des problèmes.

Profites du passage à Tiger. L'osxServeur, c'est 10 licences client comprises dans le prix.

Salut.

Sinon, tu peux essayer de monter un serveur linux avec les services NIS et NFS (et utilisation de automount).
Tu peux jeter un oeil ici pour plus d'informations concernant la configuration des clients sous OS X.

Pour les sauvegardes automatiques sous linux, j'ai jamais creusé la question mais c'est possible.

Je ne sais pas si tu veux une solution "full mac", mais le serveur linux sera certainement moins couteux à monter.

@+
iota