Conseil sur l'achat d'un Apple iMac intel

Il nous a indiqué que les mac tombaient en panne très facilement, que si nous ne prenions pas la garantie de 3 ans nous pourrions jeter notre ordi très rapidement....
En bref, il nous recommandait un pc.

on lui demande surtout de place le maximum d'extension de garantie qui sont toujours très gros générateur de marge :D
 
Merci beaucoup pour vos conseils et la liste des revendeurs.

Je vais effectivement attendre la semaine prochaine même si l'offre de 90€ sur le site d'Appel pour l'achat d'une imprimante va s'arrêter. Je peux attendre une semaine pour l'achat d'un produit qui va peut etre me durer 10 ans !

Quelle sagesse et quel optimisme de bon aloi ! :up:
 
Merci pour ces précisions.

Je suis nouveau sur le forum car je suis sur le point de rejoindre le monde MAC !

Je profite actuellement de mon portable sous XP qui est fourni par mon entreprise.


J'ai vraiment avis de sauter le pas principalemnt pour les raisons suivantes :
  • Design top (c'est plus joli dans un appartement)
  • Faible encombrement
  • Préjugés positifs sur l'utilisation multimédia
Je viens vers vous afin que vous me conseillez sur l'achat d'un IMAC 20 pouces. Je pense que c'est le modèle qui correspond le plus à notre besoin. J'aimerai savoir dans le cadre d'une utilisation pour faire du montage vidéo (j'ai une caméra HD Sony) :
  • L'option 4Gb de RAM est elle nécessaire (2 Gb par défaut) ?
  • L'option 750 Gb est elle nécessaire (320 par défaut) ?
  • La suite ILife est elle suffisante ou devrais je prévoir l'achat de Final Cut ?
  • Une autre configuration ou d'autre options sont elles souhaitables ?
  • Lieu d'achat : Apple Store, Fnac, Autre ?
Macquement votre
Alain

J'ai un 20' avec 2Go de RAM, j'utilise principalement un soft : Imovie 08. Pour mon utilisation c'est parfaitement suffisant, je ne ressent aucun ralentissement pendant le montage. Les commandes répondent instantanément. Je fais des vidéos de petites tailles (<5mn) avec des transitions, des titres, et toujours une bande sonore externe (sources Itunes). J'ai toujours Firefox d'ouvert, mail et Itunes.

Par contre je ne fais pas de HD, je vais de la qualité DVD uniquement.
 
salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?
mon camescope sony sort des vidéo en h.264 avchd full hd voilou ?

Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....