MacBook Pro conseil taille SSD pour mon usage

jean-marc31

Membre enregistré
20 Septembre 2017
6
1
60
bonjour,
je compte changer mon vieux MBP par un neuf et je me pose la question de la taille du SSD pour mon usage, très basique. (pas de stockage ou de traitement d'image ou de videos sur le MBP, pas de jeux non plus)

Savez vous quel est l'espace disque disponible sur un SSD de 128Gb ? Sierra doit bien prendre de la place, j'imagine.
Merci pour vos retours
 
Minimum un 256 Go en interne, le reste dans des disques durs USB (ce n'est que mon avis). ;)
 
Salut

Perso sur mon SSD externe, disque de boot de 128 Go en 2 partitions de 60 Go High Sierra prend 35 Go ce qui laisse du large.
Si ton usage est restreint comme tu le décris, 128 Go semblent suffisants et si besoin tu peux acheter un SSD externe en USB C qui sera largement moins cher que chez Mac.;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut

Perso sur mon SSD externe, disque de boot de 128 Go en 2 partitions de 60 Go High Sierra prend 35 Go ce qui laisse du large.
Si ton usage est restreint comme tu le décris, 128 Go semblent suffisants et si besoin tu peux acheter un SSD externe en USB C qui sera largement moins cher que chez Mac.;)

On dit chez Apple pas chez Mac :mad: ;)
 
Salut

Perso sur mon SSD externe, disque de boot de 128 Go en 2 partitions de 60 Go High Sierra prend 35 Go ce qui laisse du large.
Si ton usage est restreint comme tu le décris, 128 Go semblent suffisants et si besoin tu peux acheter un SSD externe en USB C qui sera largement moins cher que chez Mac.;)

merci, c'est ce qui me semblait aussi. Et je n'avais pas pensé a un autre SSD externe en USB C
 
bon pour les experts en calembours qui seraient interessés par la réponse à ma question, j'ai craqué en fin d'aprem pour un MBP avec un SSD de 128Gb en promo à la fnac. Je viens juste de finir de le configurer, sur 120 Gb, il reste 100 Gb. L'OS en prends donc environ 20.
Je viens d'installer Chrome (1 Gb)
Je vais installer une VM Ubuntu avec un IDE, pour faire un peu de dev Python mais ca va me laisser pas mal de place.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
bon pour les experts en calembours qui seraient interessés par la réponse à ma question, j'ai craqué en fin d'aprem pour un MBP avec un SSD de 128Gb en promo à la fnac. Je viens juste de finir de le configurer, sur 120 Gb, il reste 100 Gb. L'OS en prends donc environ 20.
Je viens d'installer Chrome (1 Gb)
Je vais installer une VM Ubuntu avec un IDE, pour faire un peu de dev Python mais ca va me laisser pas mal de place.
Ben dis donc c'est du rapide.
Ça devrait tourner. :)
 
ca tourne bien. Super content!
je l'ai acheté en me disant que je le ramenerais si l'OS prenait trop de place. (15 jours pour changer d'avis à la Fnac). Par contre j'ai pas pris la touchbar. J'espere ne pas regretter
C'est plus du gadget qu'autre chose.
Tu vas être content. :)
 
voilà! bien vu.

une première réflexion
une visite fournisseur
une décision d'achat
une première configuration

bibi qui est passé d'un iMac G5 17" powerPC Tiger/Léopard de fin 2005 à mon mini (late 2012) début 2014 imagine tes découvertes d'aujourd'hui et celles de demain.

tu débutes la phase de l'expérience sur le tas et ceci est agréable si un peu de patience agrémente le menu.

je papote mais quand tu dis:

mon vieux MBP

qu'en est-il de ta vieillissante configuration mordioux!
si tu l'indiques, nous rentrerons alors dans ton espace-temps.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-20 à 21.48.24.png
    Capture d’écran 2017-09-20 à 21.48.24.png
    2,7 KB · Affichages: 133
128 c'est très peu. Prends 256 car ton usage risque d'évoluer. Sur mon MBA 128 Go, le système prend 60Go, les mails environ 20Go, plus les sauvegardes iPhone (etc.), il ne me reste pas beaucoup de place alors que je n'ai rien sur l'ordinateur à part des documents (bibliothèques iTunes et Photos sur disque dur externe par manque de place).