Conseils avant achat d'occasion

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MacBook pro d'occasion.
Il s'agit d'un modèle 17 pouces, d'avril 2009, intel core 2 duo 2,4 GHz, 2 go, 6 mo, 250 go 5400 tr/min, n vidia gforce 8600 m gt 512 mo.
En occasion, quelle est sa valeur moyenne ?
Ce modèle est-il fiables ?
Quels éventuels problème ont été recensés ?
Merci de me conseiller.
 
Tu peux aller sur Mac2Sell.net pour avoir une idée du prix.
Après, ça dépend de l'état de la machine etc. Il faut qu'il y a les DVD d'installation d'origine par contre.
Pour le reste, je vais laisser d'autres répondre.
 
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MacBook pro d'occasion.
Il s'agit d'un modèle 17 pouces, d'avril 2009, intel core 2 duo 2,4 GHz, 2 go, 6 mo, 250 go 5400 tr/min, n vidia gforce 8600 m gt 512 mo.
En occasion, quelle est sa valeur moyenne ?
Ce modèle est-il fiables ?
Quels éventuels problème ont été recensés ?
Merci de me conseiller.

je viens de vérifier le miens est de Février 2009 et ce n'est pas cette génération.

j'ai la génération juste suivante, avec la double carte 9400 et 9600 et 4 GO, que je te conseille vivement.

ça a pas bougé depuis deux ans !! sauf le secteur qui m'a été echangé grâce à l'apple care que je prends TOUJOURS.
 
Dernière édition:
Je ne trouve aucun test de ce modèle sur Google. Si quelqu'un le possède, pourriez-vous donner votre avis. Je vais acheter un camescope numérique hd, ce MacBook sera-t'il assez puisant ? Peut etre aurais-je du placer ce sujet dans le forum conseils d'achat ? Que se passe-t'il si la carte graphique tombe en panne ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Quelqu'un aurait idée du pourcentage (ou de la probabilité) de cette série de MacBook pro touchés par ce problème de cg ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

Quelqu'un aurait idée du pourcentage (ou de la probabilité) de cette série de MacBook pro touchés par ce problème de cg ?
 
Bonjour

Aucun test à ma connaissance, mais en juillet2008 NVIDIA à reconnu que certains de ses processeurs avaient un taux de défaillance supérieur à la normale....
il s'agit de la GE FORCE 8600 GT.....
Mais si ça lache c'est pas 3 ans après je pense..

Par contre assure toi que toutes les sorties USB - FW...etc fontionnent en allant voir dans "Apropos de cet ordinateur"
 
Il est vendu 1000€ (négociable 900€). Il a été acheté en avril 2009 dans un magasin boulanger. Avec une extension de garantie boulanger jusque avril 2012.

---------- Nouveau message ajouté à 23h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Que me conseillez vous ? L'occasion 17 pouces ? Ou un MacBook pro 13' neuf (modèle à 1149€ - 10/100 lors d'un weekend adhèrant)?
 
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MacBook pro d'occasion.
Il s'agit d'un modèle 17 pouces, d'avril 2009, intel core 2 duo 2,4 GHz, 2 go, 6 mo, 250 go 5400 tr/min, n vidia gforce 8600 m gt 512 mo.
En occasion, quelle est sa valeur moyenne ?
Ce modèle est-il fiables ?
Quels éventuels problème ont été recensés ?
Merci de me conseiller.


Le model ne correspond pas à la carte graphique et cette carte graphique est connue pour avoir de gros problèmes de panne.

Je te déconseille d'acheter ce mac.

bye

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Que me conseillez vous ? L'occasion 17 pouces ? Ou un MacBook pro 13' neuf (modèle à 1149€ - 10/100 lors d'un weekend adhèrant)?

1000euros ou 900euros... prend le pas. Enfin ce n'est que on avis.

Ensuite si tu ne nous donnes pas un descriptif de l'utilisation que tu compte faire de ton MBP : impossible pour nous de t'aiguiller.
 
L'utilisation que je ferais de mon prochain Mac : internet, iphoto (transfert et retouches amateur des photos), ivideo (transfert et qqes montages : camescope Sony hd à mémoire flash et sd).
 
J'ai vérifié les informations sur la boite et je l'ai identifié par le numero de série. Il s'agit d'un modèle early 2008 (fabriqué en juillet 2008). Les caractéristiques sont : MacBook pro 17 pouces, Intel core 2 duo 2,5 GHz, 6 M mémoire cache, 2 go, lecteur DVD, 250 go 5400 trs, n vidia ge force 8600 M GT 512 mo, Mac os X. Il a été acheté dans un magasin boulanger en avril 2009, garantie 3 ans boulanger.
 
L'utilisation que je ferais de mon prochain Mac : internet, iphoto (transfert et retouches amateur des photos), ivideo (transfert et qqes montages : camescope Sony hd à mémoire flash et sd).

N'importe quel Macbook entré de gamme fera l'affaire.
Après à toi de voir en fonction de ton confort (taille d'écran) et de ton budget

J'ai vérifié les informations sur la boite et je l'ai identifié par le numero de série. Il s'agit d'un modèle early 2008 (fabriqué en juillet 2008). Les caractéristiques sont : MacBook pro 17 pouces, Intel core 2 duo 2,5 GHz, 6 M mémoire cache, 2 go, lecteur DVD, 250 go 5400 trs, n vidia ge force 8600 M GT 512 mo, Mac os X. Il a été acheté dans un magasin boulanger en avril 2009, garantie 3 ans boulanger.

Nan mais tu as encore des vues sur cette occasion ???
 
Mon budget pour mon MacBook pro est de 1000€. Donc je n'ai que deux possibilités : le modèle d'occasion 17' ou un MacBook pro 13' entrée de gamme neuf.
 
Il n'est pas rare que les grande surface vende des machine alors que le modèle est arrêté.
C'est lié au fait qu'ils ont du stock et qu'il faut l'écouler.
Il y a des chance que la personne est eu un bon prix.
Un modèle de 2008 et de 2009 ne se ressemble pas.
en octobre 2008 est sortie les macbook pro unibody.

Même si il y a un certain modèle qui ont eu des problème de carte graphique cela ne signifie pas qu'il l'aura.
S'il possède une extension de garantie jusqu'en 2012, se peut être une bonne affaire.
Si tu as accès à son contrat de garantie boulanger, regarde ce qu'il font en cas de panne.
Certain contrat remplace la machine au lieu de réparer et dans ce cas tu aurais accès à un récent dans le cas où ce portable tombe en panne.
 
Il n'est pas rare que les grande surface vende des machine alors que le modèle est arrêté.
C'est lié au fait qu'ils ont du stock et qu'il faut l'écouler.
Il y a des chance que la personne est eu un bon prix.
Un modèle de 2008 et de 2009 ne se ressemble pas.
en octobre 2008 est sortie les macbook pro unibody.

Même si il y a un certain modèle qui ont eu des problème de carte graphique cela ne signifie pas qu'il l'aura.
S'il possède une extension de garantie jusqu'en 2012, se peut être une bonne affaire.
Si tu as accès à son contrat de garantie boulanger, regarde ce qu'il font en cas de panne.
Certain contrat remplace la machine au lieu de réparer et dans ce cas tu aurais accès à un récent dans le cas où ce portable tombe en panne.

Les ventes de fins de séries ne ce font que lorsque la gamme vient d'être renouvelée.

Ensuite même s'il est sous extension de garantie c'est un peu aller chercher la m**** pour rien que de prendre un Mac qui a toutes les chances de tomber en panne... C'est ridicule...

Surtout pour l'utilisation qu'il en fera, un 13" suffira laaargement.
et il aura un Mac Neuf, et fiable et non pas sous la garantie de Boulanger mais d'Apple ! et cela change tout !

EDIT :

Après tu sais pas ou il a été ce mac, si ça se trouve la carte vidéo va claquer comme les autres et le mac se verra refuser à la garantie parce qu'un détecteur d'humidité a été mouillé.
Même si cela ne concerne pas la carte vidéo, même si cela a été provoqué par le précédent propriétaire... tu l'auras profond dans le c** !
Enfin je sens venir l'embrouille d'ici à plein nez...

Bref tu connais mon avis, je n'en dirais pas plus...
 
Dernière édition:
Si pour lui un 17 est ce qui lui convient, on ne peut pas lui dire de prendre un 13.
Tout dépend de l'usage qu'il en a.
On ne peut pas toujours dire "prend un 13 parce que c'est moins cher".

Une machine qui est sous garantie vaut toujours le coup, puisqu'elle est sous garantie.
Après tu peux négocié le prix justement à cause de ce problème.