Conseils avant achat

fullak

Membre enregistré
17 Février 2012
4
0
32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur pc tournant sur linux ( ubuntu ) et je souhaite faire l'acquisition d'un mac.
Ayant un petit budget étant étudiant, je pensais acheter un macbook d'occasion.

J'en ai trouvé un et aimerais votre avis.

Pour 350€ il s'agit d'un :

MacBook
Core 2 Duo 2 GHz
MacOS X 10.6
2 Go RAM
160 Go HDD
graveur DVD double couche
13.3" large 1280 x 800
NVIDIA GeForce 9400M

La personne a changé la batterie en Septembre 2011, il est vendu avec iLife.

Pensez vous que ce MacBook soit une bonne affaire, et combien de temps me ferais un mac comme celui ci ?​

Cordialement, Fullak

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur pc tournant sur linux ( ubuntu ) et je souhaite faire l'acquisition d'un mac.
Ayant un petit budget étant étudiant, je pensais acheter un macbook d'occasion.

J'en ai trouvé un et aimerais votre avis.

Pour 350€ il s'agit d'un :

MacBook
Core 2 Duo 2 GHz
MacOS X 10.6
2 Go RAM
160 Go HDD
graveur DVD double couche
13.3" large 1280 x 800
NVIDIA GeForce 9400M

La personne a changé la batterie en Septembre 2011, il est vendu avec iLife.

Pensez vous que ce MacBook soit une bonne affaire, et combien de temps me ferais un mac comme celui ci ?​

Cordialement, Fullak

Est-il livré avec les deux DVD gris ?

Quel est sa date de fabrication ?

Il n'y a pas de DVD fournis, et il date de 2007.

Alors, il ne faut pas prendre. Les deux DVD en questions sont les DVD d'installation du système et des applications d'Apple. Ils sont personnalisés avec la machine. En cas de crash, ils sont nécessaires pour faire une nouvelle installation.

Compte tenu de la date, cette machine est en voie d'obsolescence. Voir cet article (cliquer)
Comme cette machine est sans doute sous OS Léopard X.6.x, son OS ne pourra pas aller jusqu'à Mountain Lion X.8.x qui sortira vraisemblablement cet été.

Merci pour vos renseignements, cependant j'ai une autres question.