Conseils avant achat

fullak

Membre enregistré
17 Février 2012
4
0
32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur pc tournant sur linux ( ubuntu ) et je souhaite faire l'acquisition d'un mac.
Ayant un petit budget étant étudiant, je pensais acheter un macbook d'occasion.

J'en ai trouvé un et aimerais votre avis.

Pour 350€ il s'agit d'un :

MacBook
Core 2 Duo 2 GHz
MacOS X 10.6
2 Go RAM
160 Go HDD
graveur DVD double couche
13.3" large 1280 x 800
NVIDIA GeForce 9400M

La personne a changé la batterie en Septembre 2011, il est vendu avec iLife.

Pensez vous que ce MacBook soit une bonne affaire, et combien de temps me ferais un mac comme celui ci ?​

Cordialement, Fullak

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur pc tournant sur linux ( ubuntu ) et je souhaite faire l'acquisition d'un mac.
Ayant un petit budget étant étudiant, je pensais acheter un macbook d'occasion.

J'en ai trouvé un et aimerais votre avis.

Pour 350€ il s'agit d'un :

MacBook
Core 2 Duo 2 GHz
MacOS X 10.6
2 Go RAM
160 Go HDD
graveur DVD double couche
13.3" large 1280 x 800
NVIDIA GeForce 9400M

La personne a changé la batterie en Septembre 2011, il est vendu avec iLife.

Pensez vous que ce MacBook soit une bonne affaire, et combien de temps me ferais un mac comme celui ci ?​

Cordialement, Fullak

Est-il livré avec les deux DVD gris ?

Quel est sa date de fabrication ?

Il n'y a pas de DVD fournis, et il date de 2007.

Alors, il ne faut pas prendre. Les deux DVD en questions sont les DVD d'installation du système et des applications d'Apple. Ils sont personnalisés avec la machine. En cas de crash, ils sont nécessaires pour faire une nouvelle installation.

Compte tenu de la date, cette machine est en voie d'obsolescence. Voir cet article (cliquer)
Comme cette machine est sans doute sous OS Léopard X.6.x, son OS ne pourra pas aller jusqu'à Mountain Lion X.8.x qui sortira vraisemblablement cet été.

Merci pour vos renseignements, cependant j'ai une autres question.

Est ce que sur les macbooks ( comme sur les iphones ) si je ne fais pas la mise a jours vers l'os supérieur ( par exemple de macos X 10.6 vers 10.7 ) certaines applications ne pourront pas êtres utilisées ?

Merci pour vos renseignements, cependant j'ai une autres question.

Est ce que sur les macbooks ( comme sur les iphones ) si je ne fais pas la mise a jours vers l'os supérieur ( par exemple de macos X 10.6 vers 10.7 ) certaines applications ne pourront pas êtres utilisées ?

Oui; c'est un risque lorsqu'une application suit de près l'OS et se met à utiliser une fonctionnalité nouvelle de ce dernier, qui ne peut pas, alors, s'exécuter.

La règle d'or lorsqu'on ne fait pas évoluer l'OS est que les applications qui vont avec n'évoluent pas non plus, ou, si elles évoluent, elles restent dans le cadre de l'OS.

J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres sites ou je pourrais trouver un macbook en dessous de 500€. Si possible.

Merci.

J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres sites ou je pourrais trouver un macbook en dessous de 500€. Si possible.

Merci.

Non, désolé. D'autres que moi sauront peut-être répondre.
Je n'ai pas de réponse pour la simple raison que ma confiance en ce mode d'achat est très limitée. Je l'ai utilisé une seule fois, mais c'était chez Apple, une offre de matériel passée sur le Refurb, matériel neuf reconditionné, à 15% du prix neuf.

Petite information à prendre pour ce qu'elle est : les prix des matériels d'Apple d'occasion sont à la mesure des prix du neuf, et le côte est toujours assez forte.

Pour avoir une idée des prix (sans forcément acheter) voir les sites d'enchères, ou encore faire une recherche dans un moteur de recherche avec les termes matériels Apple d'occasion. De nombreux sites sortent.

Perso, si tu veux un mac a moins de 500€ c'est que tu n'as pas vraiment besoin d'un mac. Je pense que tu devrais economisé et reflechir et en acheter un sur le refurb ou avec le apple On campus et regarde si ton ecole est sur la liste.

Pour les petits budgets regarde le rifur (reconditionné d'apple ) y'a un paquet de discutions sur le forum a se sujet / renseigne toi.

Ce sont des machines de démo des apple store vendue moins cher par apple mais garantie un an

Ensuite il y a les petites annonces macgé, ça peut etre bien si tu achates a une personne connue sur le forum .

:eek:
g.gif