Conseils création web

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yannick_1220
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Cet été c'est décidé, je passe au MAC, (un G5 20 pouces...) et je me suis renseigné pour savoir si les programmes que j'utilisaient sur pc existaient pour mac. ok pour msn, emule et pleins d'autres mais une inconnue demeure : Front Page.

Est-ce que Microsoft Front Page est disponnible sur mac ? si oui est-ce que c'est la même version que la dernière version pc ( à savoir la 2003) ? Est-ce qu'on peut continuer à développer son site pareil qu'avant et tout ?

enfin une petite question simple : quel est le meilleur éditeur de site web pour mac ?

Merci de vos réponses

FrontPage n'existe pas sur Mac et c'est plutôt rassurant d'ailleurs ;)

Bon bref, tout dépend de ton budget, de tes compétences, de tes besoins...

Un bon produit complet : Dreamweaver ou GoLive (un peu moins semble-t-il)
Un produit avec de nombreux assistants et une prise en main de l'utilisateur : Freeway
Un produit plus basique : NVU
Un éditeur de texte de qualité : TextWrangler

Yannick_1220 a dit:
Bonjour à tous

Cet été c'est décidé, je passe au MAC, (un G5 20 pouces...)

enfin une petite question simple : quel est le meilleur éditeur de site web pour mac ?

Merci de vos réponses

Ca dépend un peu de ton budjet, si tu veux un éditeur WYSIWYG ou pas....tes connaissances en code, si tu veux faire des sites dynamques.
Sur Mac, tu peux aller de dreamweaver à Flash en passant par NVU, y en a plein, il doit y avoir une section logiciel sur le forum, tu devrais avoir pas mal d'info

Moi je débute sur Mac, alors je peux te dire que ca, attendons les réponses des autres.
Et j'utilise Dreamweaver...
Bon courage et bienvenue
:D

hunjord a dit:
Comme éditeur il y a aussi SMULTRON, gratuit et pratique, je trouve...

j'utilise XCode pour developper en PHP. Ca permet d'organiser les fichers d'un projet en différentes sections.

Merci pour vos réponses

je connais à peu près rien a l'html, donc ce sera obligatoirement WYSIWYG. Le prix n'est pas un critère

Est-ce que les bordures partagées et les pages inséreées sont aussi présentes dans Dreamweaver ou Golive ? (c'est surtout ces deux options géniales de front page que j'utilise)

Merci !!

Yannick_1220 a dit:
Merci pour vos réponses

je connais à peu près rien a l'html, donc ce sera obligatoirement WYSIWYG. Le prix n'est pas un critère

Merci !!

c'est avec des sous, je pense que tu les chopes tes licences....sinon c'est pas bien...et proscris...

Yannick_1220 a dit:
Est-ce que les bordures partagées et les pages inséreées sont aussi présentes dans Dreamweaver ou Golive ? (c'est surtout ces deux options géniales de front page que j'utilise)

Je pense que Freeway devrait te convenir.
J'ai la licence de Freeway Lite (gagnée sur macplus) mais j'avoue ne même pas l'avoir installé.

Bon bref, suis ce lien et tu auras une description du produit, son prix ainsi qu'une version de démo.

http://www.apacabar.fr/cat/produit.asp?Code=FRE

Merci pour vos réponses je vais me renseigner sur tout sa !

hunjord a dit:
c'est avec des sous, je pense que tu les chopes tes licences....sinon c'est pas bien...et proscris...

Bon d'accord je vais être un peu plus clair :

Mon père est directeur d'une banque privée et à un salaire conséquent. Est-ce nécéssaire d'en dire plus ?

Oui, tu peux nous indiquer le n° de compte sur lequel nous débiterons les coûts relatifs à cet audit.

150 ¤ HT la ligne + un forfait 400 ¤ HT pour maintien de la bonne humeur en toute situation.

Pour moi cela fera 2200 ¤ HT. (je ne compte pas ces deux dernières lignes, je suis bon prince et ne facture pas la rédaction de la facture)
J'accorde un escompte de 3% en cas de réglement en numéraires.

starmac a dit:
Oui, tu peux nous indiquer le n° de compte sur lequel nous débiterons les coûts relatifs à cet audit.

150 ¤ HT la ligne + un forfait 400 ¤ HT pour maintien de la bonne humeur en toute situation.

Pour moi cela fera 2200 ¤ HT. (je ne compte pas ces deux dernières lignes, je suis bon prince et ne facture pas la rédaction de la facture)
J'accorde un escompte de 3% en cas de réglement en numéraires.

... mort de rire !!!

(désolé si jé été un peu "sec" cété bien involontaire)

Yannick_1220 a dit:
(désolé si jé été un peu "sec" cété bien involontaire)

Faute avouée à moitié pardonnée : 2000 ¤ et on n'en parle plus ;)