conseils d'achat Imac

jlr

Membre enregistré
2 Juin 2007
9
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ; et pour cause, j'étais jusqu'à présent PC et j'ai décidé de passer MAC .
Ce changement est motivé par l'intention de créer des compositions musicales avec des logiciels comme Garageband ( et si j'y arrive pourquoi pas logic express ).
Je souhaiterai des conseils sur l'achat de matériel; je pense à un Imac 20 pouces avec processeur intel core 2 duo 2,16GHz , 2 GO de SDRAM
Est-ce suffisant d'après vous pour utiliser les logiciels cités plus haut?
J'ai également entendu parler sur les forums de la M-AUDIO ICONTROL

Merci par avance pour vos réponses:zen:
 
bonjour et bienvenu sur macgé

l'imac sera tout à fait capable de faire touner les logiciels que tu as cité
peut-être un petit bémol sur la qualité des hauts parleurs qui sont très honnêtes pour écouter de la musique mais pas suffisant pour ton utilisation

la dernière chose, c'est que l'on parle pas mal de mise à jour des imac, il serait donc peut-être raisonnable de patienter un peu si tu peux te le permettre
 
Merci pour vos réponses rapides
En ce qui concerne les hauts-parleurs , je pensais à des BOSE companion 3 série 2 ; qu'en pensez-vous ? et que pensez-vous également de la M-AUDIO Icontrol ( facilité pour l'utilisation de Garageband à la place de la souris ).

Merci
 
Merci pour vos réponses rapides
En ce qui concerne les hauts-parleurs , je pensais à des BOSE companion 3 série 2 ; qu'en pensez-vous ? et que pensez-vous également de la M-AUDIO Icontrol ( facilité pour l'utilisation de Garageband à la place de la souris ).

Merci

Bonjour et bienvenue,

Pour tes questions un peu plus spécifique à la musique, n'hésites pas à poser des questions dans le forum musique...
 
Ah j'ai oublié ( j'ai pas encore l'habitude des forums ) question pour anneee : c'est quoi cette mise à jour des Imac , je ne suis pas au courant . Un vendeur Apple vu il y a 15 jours m' a uniquement parlé de la sortie de Léopard en octobre mais rien de prévu sur le matériel Imac en tout cas pas rapidement.

Affaire à suivre ...

Je vais encore abuser avec une petite question : est-ce que la différence de process
2,16 et 2,33 est importante pour l'utilisation de Garageband

Encore une fois merci pour vos réponses
 
ma femme m' a dit aujourd' hui qu' elle voudrait un Imac > hèhé, c' est contagieux le Mac ! :D

Contrairement à moi, elle est assez tranquille dans ses achats, et si elle en parle maintenant, c' est que ça pourrait se faire dans 3 semaines un mois... je pensais subrepticement l' inciter à accélérer les choses (ça ferait un pote à mon macbook :D )...
Mais finalement, à ce qu' il semble, mieux vaut attendre au moins une dizaine de jours :siffle:

Une question : sur le site Apple je vois : AirPort Extreme 54Mbps (802.11g) > c' était pareil pour mon macbook et au final, il gère le 802.11n > qu' en est-il pour l' Imac ?
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ; et pour cause, j'étais jusqu'à présent PC et j'ai décidé de passer MAC .
Ce changement est motivé par l'intention de créer des compositions musicales avec des logiciels comme Garageband ( et si j'y arrive pourquoi pas logic express ).
Je souhaiterai des conseils sur l'achat de matériel; je pense à un Imac 20 pouces avec processeur intel core 2 duo 2,16GHz , 2 GO de SDRAM
Est-ce suffisant d'après vous pour utiliser les logiciels cités plus haut?
J'ai également entendu parler sur les forums de la M-AUDIO ICONTROL

Merci par avance pour vos réponses:zen:

Question oiptions, garde le 1Go de ram et passe à 256Mo de video....
Tu peux passer facilement à 2Go de ram plus tard et à moindre frais ...
A+
;)
 
Une question : sur le site Apple je vois : AirPort Extreme 54Mbps (802.11g) > c' était pareil pour mon macbook et au final, il gère le 802.11n > qu' en est-il pour l' Imac ?

Auto-réponse :
les Imac peuvent passer en N, sauf le 17" entrée de gamme (1,83 Ghz), grace à un ajournemet qui coute 1,95€.
Et si comme moi vous possédez la borne Airport extreme l' ajournement est inclu avec, donc pas de supplément :)
Je me demandais pourquoi mon macbook spécifié b/g était passé en N "miraculeusement" : j' ai ma répoonse :)