Conseils d'achat (optimisation des perfs)

MrJackson

Membre confirmé
27 Février 2011
11
0
Bonsoir à tous!

J'ai besoin de conseils de connaisseurs, je dispose d'un MBP 13" de 2010, (2,4gh, 250go, 320M etc..) vous le savez mieux que moi! ^^

Je souhaiterai augmenter ses performances, j'ai lu que le remplacement du DD par un SSD peut s'avérer être bénéfique.. de plus je souhaite passer a huit GO de mémoire vive. (actuellement a 4 GO)

Ma premiére question: Cela va il réellement augmenter les perfs du MBP?

La seconde: Pouvez vous m'orienter sur un SSD (120 go approximativement) et un kit de huit GO de mémoire vive de bonne qualité?

Je dispose d'un budget de 250 euros..

Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée à tous :).
 
hey
un SSD; tu fais le bon chois. Par rapport aux HDD classic c'est carrément monstrueux.
Avec 8 go de Ram tu passera de 256 mo de mémoire graphique partagé à 512 mo.

Ensuite avec ton budget...! je vais faire un peut de shopping j'reviens :up:
 
D'accord, quelle différence entre le vertex 2 et le 3? et quel différence entre la mémoire vive que je t'ai proposé et la tienne? y'aurai t'il une différence de rapidité ?

Encore merci de t'es conseils!!!!!! ;)
 
Le vertex 2 est en sata 2 et le vertex 3 en sata 3 donc avec deux débit différent. Si je ne m'abuse, ton macbook pro est en SATA 2, donc le sata 3 du vertex 3 sera bridé.

Ensuite, pour les ram, celles que je te propose sont juste moins chère, de marque différente sinon ce sont les même.
 
Et bah grand merci à toi! je vais partir sur ton kit de ram et le vertex 2! :) en plus tu me fais économiser^^ pour l'installation de la ram, pas de soucis, pour celle du SSD, une fois monté, je dois booter sur le CD de Mac OS et réinstaller le système ?
 
Tu as tous compris!:zen: